A voir également:
- Prise de la Pilulle du surlendemain
- Ccmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Crp prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Cdt prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Ggt prise de sang - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
Utilisateur anonyme
29 janv. 2017 à 08:51
29 janv. 2017 à 08:51
Bonjour
Le but d'ellaone est de tenter de repousser l'ovulation provoqué par l'oubli (pour autant que l'oubli soit à risques). Si l'ovulation avait déjà eu lieu avant le rapport, elle ne sert a rien.
Tu avais pas lu la notice d'ellaone ? Ellaone interagit avec la pilule classique (=supprime l'effet contraceptif pour 7 jours)... Les recommendations actuelles sont qu'il faut stopper la pilule le jour de la prise d'ellaone. Attendre 7 jours. Le 8e recommencer une plaquette ENTIERE et utiliser des préservatifs durant la première semaine. Toi tu as continué ta plaquette ?
Tu peux donner le nom de ta pilule et la semaine où l'oubli a été fait ?
Évidemment test obligatoire 3 semaines post date rapport pour voir si enceinte ou non. A faire même si regles puisque sous pilule tu peux en avoir et être enceinte.
;)
Le but d'ellaone est de tenter de repousser l'ovulation provoqué par l'oubli (pour autant que l'oubli soit à risques). Si l'ovulation avait déjà eu lieu avant le rapport, elle ne sert a rien.
Tu avais pas lu la notice d'ellaone ? Ellaone interagit avec la pilule classique (=supprime l'effet contraceptif pour 7 jours)... Les recommendations actuelles sont qu'il faut stopper la pilule le jour de la prise d'ellaone. Attendre 7 jours. Le 8e recommencer une plaquette ENTIERE et utiliser des préservatifs durant la première semaine. Toi tu as continué ta plaquette ?
Tu peux donner le nom de ta pilule et la semaine où l'oubli a été fait ?
Évidemment test obligatoire 3 semaines post date rapport pour voir si enceinte ou non. A faire même si regles puisque sous pilule tu peux en avoir et être enceinte.
;)
Merci pour votre réponse . J'ai effectivement continuer à prendre ma pilule normalement après la prise de ellaoane. Avant de prendre cette pilule du surlendemain je m'ettais renseigner en appelant fil santé jeune. Je suis sous yiaz. Mon rapport à eu lieu le 4 eme jours (1ère semaine ) de yiaz et l'oublie à été le 6eme jours.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 498
29 janv. 2017 à 11:20
29 janv. 2017 à 11:20
" Je pense avoir fait tout ce que j'ai pu pour éviter un accident "
Absolument pas, même un simple contact gland/vulve est à risque, une seconde ou quelques minutes, éjaculation ou pas...;-(
Absolument pas, même un simple contact gland/vulve est à risque, une seconde ou quelques minutes, éjaculation ou pas...;-(