Prise de la Pilulle du surlendemain

Lili31 - 29 janv. 2017 à 08:44
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2017 à 13:20
Bonjour,
Suite à un oublie de pilule , et d'un rapport mal protégé (pénétration sans préservatif), j'ai pris la pilule du surlendemain le 5 eme jours du rapport sexuel soit 2 jours après l'oublie de ma pilule contraceptive.

Cette pilule est elle efficace?
Y'a t'il encore un risque même si il n'a pas eu éjaculation pendant le rapport?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2017 à 08:51
Bonjour

Le but d'ellaone est de tenter de repousser l'ovulation provoqué par l'oubli (pour autant que l'oubli soit à risques). Si l'ovulation avait déjà eu lieu avant le rapport, elle ne sert a rien.

Tu avais pas lu la notice d'ellaone ? Ellaone interagit avec la pilule classique (=supprime l'effet contraceptif pour 7 jours)... Les recommendations actuelles sont qu'il faut stopper la pilule le jour de la prise d'ellaone. Attendre 7 jours. Le 8e recommencer une plaquette ENTIERE et utiliser des préservatifs durant la première semaine. Toi tu as continué ta plaquette ?

Tu peux donner le nom de ta pilule et la semaine où l'oubli a été fait ?

Évidemment test obligatoire 3 semaines post date rapport pour voir si enceinte ou non. A faire même si regles puisque sous pilule tu peux en avoir et être enceinte.

;)
0
Merci pour votre réponse . J'ai effectivement continuer à prendre ma pilule normalement après la prise de ellaoane. Avant de prendre cette pilule du surlendemain je m'ettais renseigner en appelant fil santé jeune. Je suis sous yiaz. Mon rapport à eu lieu le 4 eme jours (1ère semaine ) de yiaz et l'oublie à été le 6eme jours.
0
Ok

Donc non protégée jusqu'au 20ème comprimé. Préservatif obligatoire.

Y a pas eu d'autres rapport après mal ou non protégé ?

C'est quoi la date du rapport ?
0
Lili31 > Utilisateur anonyme
29 janv. 2017 à 11:03
Non aucun. Et la pénétration pendant le rapport était que pendant quelques minutes pour les préliminaires . Après ça préservatif. Je pense avoir fait tout ce que j'ai pu pour éviter un accident . Y'a t'il de vrai risque?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 janv. 2017 à 11:20
" Je pense avoir fait tout ce que j'ai pu pour éviter un accident "
Absolument pas, même un simple contact gland/vulve est à risque, une seconde ou quelques minutes, éjaculation ou pas...;-(
0
C'est rassurant ...
0
A quoi bon prendre une pilule du lendemain qui coûte 20€ si l'efficacité et nul et que le risque existe? ...
0