Amoureuse d'un garçon plus jeune

Mamine02111 - Modifié par Mamine02111 le 27/01/2017 à 17:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 janv. 2017 à 19:26
Bonjour,
Alors voilà ça fait plus 3ans que je fréquente une bande de 3garçon de 15-16ans on habite dans la même rue donc on se voit tout les jours, je les considère vraiment parmi mes meilleurs ami. Je les ai connu car parmis c'est garçon il y'a le petit frère à une amie. On reste ensemble et d'autre amie en commun qui eux on mon âge . J'ai passer vraiment des bon souvenir avec eux. Je me sent bien avec eux et 100% à l'aise. Mais depuis la fin d'année je me rapproche d'un des garçons mais le problème il a 15ans et moi j'ai eu 21ans ce mois ci ! Je me rend compte que j'éprouve vraiment quelque choses pour lui et on a commencer à ce voir qu'à deux et on a décider de se mettre ensemble mais sans le dire à personne. J'ai préférée en parler à sa grande sœur qui es mon amie pour pas quel croit à une trahison de ma part , elle l'a bien pris même si elle était surprise !! Mais elle a eu une bonne réaction !!! Je suis vraiment en train de tomber amoureuse de lui mais j'ai vraiment peur de la différence d'âge, du regard des gens et aussi j'ai peur qu'il ne sois assez mature pour avoir une relation sérieuse ! Parfois je me dit il serai mieux de tout arrêter parce ce que ces une relation qui n'était pas sensés être !

2 réponses

Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 132
Modifié par Energizor le 27/01/2017 à 18:34
Bonjour,

A vous de voir tous les deux...
Ce n'est pas un problème de santé, mais de couple.

Il y a bien un ancien ministre qui avait une relation à 15 ans avec sa prof et qui l'a épousée !

Fais quand même attention. Si les parents du jeune homme ne sont pas d'accord pour que tu le fréquentes, ils pourraient porter plainte contre toi pour soustraction de mineur (Article 227-8 du Code Pénal : "Le fait [...] de soustraire, sans fraude ni violence, un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."). Assure-toi donc qu'ils ne s'opposent pas à cette relation.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 27/01/2017 à 18:40
Oui mai là, il s'agirait que notre amie l'installe chez elle et que signifie en fait " soustraction " d'autre part :
"Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende :
1° Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;
2° Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».
De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).

S’il n’existe aucune forme d’autorité de fait ou de droit, il n’y a donc pas d’infraction."
0