Mal de dos/ SPA
eclmt
Messages postés
2
Statut
Membre
-
eclmt Messages postés 2 Statut Membre -
eclmt Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir à tous. Je me suis inscrite sur ce site dans le but d'avoir quels renseignements et quels avis, puisque les médecins ne savent pas m'en donner ou m'expliquer clairement les choses
J'ai 17 ans et j'ai un mal de dos qui persiste depuis maintenant 2 ans. Au départ, les douleurs se limitées au bas de mon dos, jusqu'aux fessiers. J'ai alors passée une radio qui a montré que la partie basse de mon dos était un peu floue. L'IRM a confirmé ceci puisque mes articulations sacro-illiaques sont un peu floue mais légèrement. On m'a alors conseillé d'aller voir un rhumatologue, pour des rhumatismes.
Mon rhumatologue m'a demandé une radio de mes articulations sacro-iliaques et une prise de sang pour une suspicion de Spondylarthrite ankylosante pour trouver le gène HLA B27. Ma prise de sang est négative et les radios sont bonnes. Seulement, quand je suis en "crise" avec de très fortes douleurs qui s'étalent sur plusieurs jours, j'ai mal dans les talons et dans les genoux, mon dos est très raide, et je suis très rapidement essoufflée. J'ai perdue 35% de souplesse environ. Mon rhumatologue m'a donné du Voltarène (anti-imflammatoire), mais j'ai des vertiges avec, j'ai donc dû l'arrêté.
Si quelqu'un à cette maladie, ou un cas semblable, ou des conseils, s'il vous plait, dites moi, je n'ai que 17 ans et je suis danseuse, tout ceci devient très handicapant...
Merci à vous
J'ai 17 ans et j'ai un mal de dos qui persiste depuis maintenant 2 ans. Au départ, les douleurs se limitées au bas de mon dos, jusqu'aux fessiers. J'ai alors passée une radio qui a montré que la partie basse de mon dos était un peu floue. L'IRM a confirmé ceci puisque mes articulations sacro-illiaques sont un peu floue mais légèrement. On m'a alors conseillé d'aller voir un rhumatologue, pour des rhumatismes.
Mon rhumatologue m'a demandé une radio de mes articulations sacro-iliaques et une prise de sang pour une suspicion de Spondylarthrite ankylosante pour trouver le gène HLA B27. Ma prise de sang est négative et les radios sont bonnes. Seulement, quand je suis en "crise" avec de très fortes douleurs qui s'étalent sur plusieurs jours, j'ai mal dans les talons et dans les genoux, mon dos est très raide, et je suis très rapidement essoufflée. J'ai perdue 35% de souplesse environ. Mon rhumatologue m'a donné du Voltarène (anti-imflammatoire), mais j'ai des vertiges avec, j'ai donc dû l'arrêté.
Si quelqu'un à cette maladie, ou un cas semblable, ou des conseils, s'il vous plait, dites moi, je n'ai que 17 ans et je suis danseuse, tout ceci devient très handicapant...
Merci à vous
A voir également:
- Mal de dos/ SPA
- Anti-inflammatoire sans ordonnance pour mal de dos - Accueil - Types de médicaments
- Symptôme côlon irritable mal de dos - Accueil - Gastro-entérologie
- Zona photo dos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Mal à l'estomac et au dos - Accueil - Troubles digestifs
- Mal de dos remede-miracle - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
1 réponse
Bonjour ! J'ai 17 ans et je suis atteinte de la spondy depuis mes 12 ans, j'ai eu mon diagnositque y'a quelques semaines après de longues années de douleurs au dos, impossible de me baisser à fond, et aussi impossible d'écrire, etc. Toutes mes articulations sont touchées, j'ai également le HLAB27. J'ai du arrêter de courir, maintenant je suis sous diclofénac mais cela ne passe absolument pas.. demain j'ai encore rdv à Lyon pour un traitement de fond ( on pense à anti-tnf ) t'inquiète t'es pas la seule, si tu veux on peut en discuter !
Sinon pour le côté handicapant j'ai du adopter un pc en cours
Sinon pour le côté handicapant j'ai du adopter un pc en cours
Hier j'y suis retournée, nouveau traitement, une piqûre par semaine