Mal de dos/ SPA

eclmt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 19:13
eclmt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 - 31 janv. 2017 à 20:54
Bonsoir à tous. Je me suis inscrite sur ce site dans le but d'avoir quels renseignements et quels avis, puisque les médecins ne savent pas m'en donner ou m'expliquer clairement les choses

J'ai 17 ans et j'ai un mal de dos qui persiste depuis maintenant 2 ans. Au départ, les douleurs se limitées au bas de mon dos, jusqu'aux fessiers. J'ai alors passée une radio qui a montré que la partie basse de mon dos était un peu floue. L'IRM a confirmé ceci puisque mes articulations sacro-illiaques sont un peu floue mais légèrement. On m'a alors conseillé d'aller voir un rhumatologue, pour des rhumatismes.
Mon rhumatologue m'a demandé une radio de mes articulations sacro-iliaques et une prise de sang pour une suspicion de Spondylarthrite ankylosante pour trouver le gène HLA B27. Ma prise de sang est négative et les radios sont bonnes. Seulement, quand je suis en "crise" avec de très fortes douleurs qui s'étalent sur plusieurs jours, j'ai mal dans les talons et dans les genoux, mon dos est très raide, et je suis très rapidement essoufflée. J'ai perdue 35% de souplesse environ. Mon rhumatologue m'a donné du Voltarène (anti-imflammatoire), mais j'ai des vertiges avec, j'ai donc dû l'arrêté.
Si quelqu'un à cette maladie, ou un cas semblable, ou des conseils, s'il vous plait, dites moi, je n'ai que 17 ans et je suis danseuse, tout ceci devient très handicapant...
Merci à vous
A voir également:

1 réponse

Lisabtyy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
29 janv. 2017 à 13:50
Bonjour ! J'ai 17 ans et je suis atteinte de la spondy depuis mes 12 ans, j'ai eu mon diagnositque y'a quelques semaines après de longues années de douleurs au dos, impossible de me baisser à fond, et aussi impossible d'écrire, etc. Toutes mes articulations sont touchées, j'ai également le HLAB27. J'ai du arrêter de courir, maintenant je suis sous diclofénac mais cela ne passe absolument pas.. demain j'ai encore rdv à Lyon pour un traitement de fond ( on pense à anti-tnf ) t'inquiète t'es pas la seule, si tu veux on peut en discuter !
Sinon pour le côté handicapant j'ai du adopter un pc en cours
0
Bonsoir ! Toi, les médecins t'ont trouvé le HLAB27. Moi pour l'instant rien, alors que j'ai tous les symptômes. J'ai rendez vous avec un professeur à l'hôpital dans les semaines à venir j'espère, j'attend sa convocation. Quels autres symptômes tu as?
0
Lisabtyy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
31 janv. 2017 à 18:39
La HLAB27 n'est présent que chez 90 pourcent des patients, beaucoup ont la maladie mais n'ont pas le gène. C'est compliqué. Psoriasis, gonflements de articulations, douleur intense et fièvre. J'ai été amenée à l'hôpital suite à une infection avec bpc de fièvre alors ils pensaient que la fièvre venait de mes douleurs et en novembre mon médecin à eu un rdv avec un prof de Lyon et elle m'a dit que s'était la spondy.
Hier j'y suis retournée, nouveau traitement, une piqûre par semaine
0
eclmt Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017 > Lisabtyy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
31 janv. 2017 à 20:54
J'ai également du psoriasis, et parfois j'ai comme de grosses bouffées de chaleur et des mals de tête. J'attend d'être convoquer par le professeur qui doit me recevoir, en attendant je suis sous lamanine (je crois que c'est ça)
0