Envie de vivre seule

meriem -  
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire tout le monde me hais maintenant je pleure tout le temps je suis bête vraimant la plus bête nule je nen peux je sais que la vie est belle qil ne faut se suicider à 15 ans mais la vie n'est pas belle qu'on on est si nule si hypocrite du bête si mauvaise je fais tout pour devenir nule pour que tout le monde me tourne le dos pour que je sois même hypocrite pas fidèle aux yeux que j'aime je nen peux plus je pleimure tout le temps je nen peux plus des gens mais je ne pense pas au suicide car j'ai peur je pense au lieu de ca se m'isoler de ne plus parler à quiconque sinon je ferais des probleme o je disait des choses implesante bref je veux vivre une vie toute seule ne pas se marier ne plus damis c'est une bonne idée ? Si ce n'est pas le cas donnez moi des solutions et merci
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229

Bonsoir meriem
Si tu veux vivre seule toute ta vie, cela ne regarde que toi, donc te dire c'est bien ou pas, seule toi même peux le savoir, car c'est ta vie, ton choix, ta décision.
Maintenant si tu dis cela car tu n'entrevois pas comment tu aurais une vie comme tout le monde cela est autre chose.
Tu es encore a l'école, fais un peu plus d'efforts car cela te servira que tu te maries un jour ou non.
Tu es surement déprimée en ce moment ce qui te pousse a ce message, contrariée, peut être avec tes parents, ou tout autre chose.
Il faut en parler de cela, a tes parents bien sur si ce n'est fait, a l'école, il faut parler de ce sui ne va pas.
0
meriem

Mais le problème c'est je ne peux pas parler à personne je n'ai confiance à quiconque même mes parents l'autre fois je me suis confié à ma mère et elle a dévoiler mon secret a toute la famille tout ses amis et c'est le cas pour les amis je nai confiance à quiconque et je suis nule nule je ne sais rien faire aujourd'hui je nai rien faire je veux mourir mais pas me suicider je veux qu' une voiture me tue c'est la bonne façon de mourir je nen peux plus cela fait 3 ans je ne veux changer de vie mais j'ai rien fait je ne fais rien ma vie ne se résume qu'au 3 mot manger pleurer dormir je sais que je ne porte pas tout les malheurs du monde mais je nen peux plus je veux mourir je ne sais plus quoi faire
0
lekabilien Messages postés 23403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 229

Quand tu parles a tes parents ce que tu leur dis n'est pas un secret d'état, a tes amis non plus. Si tes parents en parles c'est qu'ils pensent que cela est anodin, rien de personne au point de le taire. Tes amis, si tu ne veux pas que quelque chose ne fasse pas le tour, il ne faut en parler toi même a aucun de tes amis. C'est connu, je le dis seulement a mon meilleur ami qui le dira a son meilleur ami qui le dira lui aussi a son...., est tout le monde le sait.
Mais je pense que tu es trop dans le secret, trop renfermée, tu as peur de tout ton environnement. Il faut faire confiance autour de toi, au monde qui bouge, être intégrée dans la vie sociale que tu fuis, j'ai comme l'impression.
Tu ne fais pas confiance car tu n'as pas confiance en toi même, il est la ton vrai problème. Tu devrais en parler a tes parents et ne pas avoir peur s'ils le disent a tata, tonton, cousin cousine, et le cas échéant, demandes de voir un psy, parler de tout ça avec lui te permettra de trouver ou retrouver la confiance qui te fait défaut. D'autres soucis peuvent exister et être discuter, cela te sera benefique.
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Bonjour.

Depuis le 22 janvier meriem alias : alissa, julie, sarah, lauramariepk vient poser des questions pour lesquelles la seul solution reste une rencontre avec un médecin-psychiatre.

A meriem, écoute donc la proposition/conseil donné par lekabilien ici juste au-dessus.
0

Bonjour et merci bégonie pour l'info.
D'autant plus que mille questions par mille postants dans la même situation apporteront la même réponse. Donc a meriem, a quoi bon t'éparpiller, cela occupera juste les bénévoles un peu plus et risques de manquer une demande d'aide d'un autre internaute.
Merci de comprendre et de prendre en compte cela
Bonne continuation ici même.
0
meriem

Je suis désolé pour tout ca mais c que j'ai peur de poster mon nom et je ne veux pas voir un psy car j'ai peur c'est pour ca que je voulais avoir des réponses mais la dernière réponse m'a un peu aidé et en effet j'ai parlé ac une amie elle m'a remonté un peu le moral et je pense que ca ira mais merci comme même begonie
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Hello meriem

Nous ne demandons pas de poster ton nom, bien au contraire.
Il y a les pseudos qui permettent de poser des questions sur le forum sans donner ses coordonnées et ceci pour la sécurité mais il est souhaitable de ne pas changer car cela rend le travail-bénévole des membres difficile.
0

Bonjour
Et je rajoute, tant mieux si tu te sens mieux a parler avec une copine, mais attention cela peut être seulement momentané ce aller mieux. Car j'imagine que ta copine est ado comme toi, pour cela, elle n'a pas la compétence de te soutenir si tu devais ne pas remonter la pente. Alors attention a toi.
0