Renseignement sur les effet indesirable d'un medicament

Fermé
giannisa Messages postés 9 Statut Membre -  
giannisa Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question a vous posez mon compagnon a de la tension dans les yeux 25 on lui a prescrit des goutes "GELTIM LP 1mg" et dans la notice il y a un effet indésirable qui ne lui plait pas donc il refuse de prendre sont traitement je voudrais savoir si il risque d'avoir cette effet indésirable "Dysfonction sexuelle, diminution de la libido, impuissance." car il ne veux pas se soigné si il ya un risque donc si il se soigne pas il risque également de devenir aveugle se qu'il ne veux pas non plus . dite moi si oui ou non il y a un risque qu'il ai ça
je reste dans l'attente d'une réponse. merci
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 575

Bonjour

Ce n'est pas parce qu'il peut y avoir des effets indésirable qu'il les aura systématiquement.

Sur la notice je ne vois même pas tout ça .
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/geltim-28724.html#36364
4
giannisa Messages postés 9 Statut Membre 3

pourtant sur la notice qui est dans la boite c'est telle que je vous les dit et je lui est dit qu'il n'allait pas forcement lavoirs mais il refuse toute de meme de prendre sont traitement lui se quil voudrait sa voir si oui ou non si vas l'avoir si il ya un gros risque
3
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 575

Personne ne peut savoir à l'avance si il l'aura ou non .

Il ne peut pas le savoir sans essayer ;
0
giannisa Messages postés 9 Statut Membre 3 > lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il ne veux pas essayer le probleme et la
0

voici la notice "
Guide des médicaments
0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Guide des médicaments > GELTIM LP

GELTIM LP 1 mg/g Gel ophtalmique Boîte de 30 Récipients unidoses de 0.4 g
Mis à jour le 20 janvier 2017
GELTIM LP : ses indications

Diminution de la pression intra-oculaire élevée dans les conditions suivantes :

· hypertonie intra-oculaire.

· glaucome chronique à angle ouvert.
GELTIM LP : pathologies pour lesquelles il peut-être prescrit
• Hypertonie intra-oculaire • Glaucome chronique à angle ouvert
Classe thérapeutique
Ophtalmologie
Principes actifs
Timolol
Excipients
Sorbitol (E420), Polyvinylique alcool, Carbomère, Sodium acétate, Lysine, Eau pour préparations injectables
Statut
Médicament soumis à prescription médicale
Prix de vente TTC
7,71 €
Tx de remboursement SS
65 %
Laboratoire
Thea
Présentation Précautions Grossesse et allaitement Effets indésirables
GELTIM LP : ses effets indésirables

Comme les autres médicaments ophtalmiques administrés localement, le maléate de timolol est absorbé dans la circulation générale. Cela peut provoquer des effets indésirables similaires à ceux observés avec les bêta‑bloquants systémiques. L'incidence d'effets indésirables systémiques après une instillation locale est plus faible qu'en cas d'administration par voie générale.

Les effets indésirables cités incluent les effets observés avec la classe des bêta‑bloquants ophtalmiques.

Affections du système immunitaire :

Réactions allergiques systémiques incluant angio‑oedème, urticaire, rash localisé et généralisé, prurit, réaction anaphylactique.

Troubles du métabolisme et de la nutrition :

Hypoglycémie.

Affections psychiatriques :

Insomnie, dépression, cauchemars, perte de mémoire.

Affections du système nerveux :

Syncope, accident vasculaire cérébral, ischémie cérébrale, augmentation des signes et symptômes de myasthénie grave, vertiges, paresthésies et céphalées.

Affections oculaires :

Signes et symptômes d'irritation oculaire (par exemple brûlure, picotements, larmoiements, rougeur), blépharite, hyperhémie conjonctivale, conjonctivite, kératite, vision trouble et décollement de la choroïde suite à une chirurgie filtrante (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi), diminution de la sensibilité cornéenne, sécheresse oculaire, érosion de la cornée, ptosis, diplopie, des modifications de la réfraction (dues parfois à l'arrêt du traitement par les myotiques).

Affections cardiaques :

Bradycardie, douleurs thoraciques, palpitations, oedème, arythmie, insuffisance cardiaque congestive, bloc auriculo‑ventriculaire, arrêt cardiaque, insuffisance cardiaque, claudication.

Affections vasculaires :

Hypotension, phénomène de Raynaud, refroidissement des mains et des pieds.

Affections respiratoires, thoraciques et médiastinales :

Bronchospasme (surtout chez les patients présentant une maladie bronchospastique préexistante), dyspnée, toux.

Affections gastro-intestinales :

Dysgueusie, nausées, dyspepsie, diarrhée, sécheresse buccale, douleurs abdominales, vomissements.

Affections de la peau et du tissu sous-cutané :

Alopécie, éruptions psoriasiformes ou aggravation d'un psoriasis, rash.

Affections musculo-squelettiques et systémiques :

Myalgies, lupus érythémateux disséminé.

Affections des organes de reproduction et du sein :

Dysfonction sexuelle, diminution de la libido, impuissance.

Troubles généraux et anomalies au site d'administration :

Asthénie/fatigue.

Investigations:

Anticorps antinucléaires positifs.
0

regarder la 5 eme en partant de la fin
0
joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 806

Bonjour,

Si perdre l'érection a plus d'importance à ses yeux que de perdre la vue ... que rajouter de plus...

Les effets secondaires ne sont pas identiques pour tout le monde, la plupart du temps ils sont insignifiants.
0
giannisa Messages postés 9 Statut Membre 3 > joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le problème si il perd la vue il vas se foutre en l'air et la je me sent impuissante car il ne veux pas de mon aide que faire et si il est impuissant je le perd également j'ai beau lui dire que je m'en fou ca sa me fera pas changer d'avis a sont égard je l'aimerais toujours autant mais non il se referme sur lui même il me dit que je peux pas comprendre
0
giannisa Messages postés 9 Statut Membre 3 > giannisa Messages postés 9 Statut Membre

doit je lui laisser du temps qu'il encaisse cette mauvaise nouvelle
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 575 > giannisa Messages postés 9 Statut Membre

ou est la mauvaise nouvelle ?
Puisque rien ne prouve qu'il sera impuissant ?
0
joraline Messages postés 47863 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 806 > giannisa Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

- Perdre éventuellement sa libido ce qui n'est pas prouvé, mais qui est de toute façon réversible au cas ou ça arriverait.

- Perdre sa vue obligatoirement d'une façon irréversible, parce que la il n'y a plus aucune solution possible pour la retrouver...

Il y a toujours des listes impressionnantes d'effets secondaires et ceci dans tous les médicaments, qui heureusement ne concernent pas toutes les personnes qui en prennent, dans la liste que tu sites il y en a de biens pires ( mais jamais systématiques non plus) c'est franchement par sur celui que ton mari focalise qui attire le plus mon attention .
La décision lui appartient.
0