Dépression et vie qui vole en éclats (Belgique)

Cerys - Modifié par begonie le 19/01/2017 à 22:13
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 janv. 2017 à 20:21
Bonjour,
Ma famille se déchire complètement et je dois porter sur mes épaules ma mere qui est mentalement instable, mon père distant et qui mène une double vie(ils sont en plein divorce), ma soeur qui les montent l'un contre l'autre plus qu'ils ne le sont déjà car c'est la seule proche de mon père et qu'elle tire de cette situation du profit de plus mon frère a une phobie sociale pesante et moi je dois tout porter sur mes épaules . De plus mes "amis" sont ,et j'ai de bonnes idées de le penser , des "faux culs" ; lorsque j'essaie de parlé de ce qui m'arrive A ma soit disant meilleure amie ,elle me dit que j'essaie trop d'attirer l'attention...et tout Ca alors que je n'ai que 14 ans.
Je suis en dépression, je craque parfois. Que dois-je faire ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 19/01/2017 à 22:13
Bonsoir.

Il n'y a pas une infirmière scolaire dans l'établissement où tu vas à l'école, peut-être même un psychologue ou un médecin avec qui tu pourrais discuter de ta situation.
Tu es un peu jeune pour tout porter, seule, sur tes épaules.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Malheureusement non je dois me battre toute seule, je ne peut bénéficier d'aucune aide meme so je rêverais d'un psy mais je n'en ai pas les moyens.
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
19 janv. 2017 à 22:30
Pas d'autres proches dans ta famille (tantes, oncles, parrain, marraine) ?

Qui s'occupe de ta dépression ?
0
Cerys > begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024
19 janv. 2017 à 22:38
Tu vas me dire que j'exagère,mais c'est comme ça :
Je n'ai que peut de famille, mes grands parents des deux côtés sont morts et le seul qu'il me reste de nous reconnais pas comme étant sa famille et pour ce qui est des oncles tantes ect nous sommes tous très distant les uns envers les autres surtout notre groupe (ma soeur,mon frère,mon père, ma mere et moi) qui est très isolé donc c'est triste mais je suis toute seule sur ce coup la. Mais pouvoir enfin parler de ce que j'ai sur le coeur c'est délivrant en un sens , merci à toi d'accepter de me prendre en compte.
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
19 janv. 2017 à 22:48
Je ne crois pas que tu exagère. Ce genre de situations difficiles existent.

Il faudra que tu puisses prendre contact avec ton médecin pour cet état dépressif qui nécessite à être pris au sérieux.
Je pense qu'il est un peu au courant de ta situation familiale.
N'hésite pas de faire appel pour une rencontre et si besoin une orientation vers un psy pour t'aider.
0
Cerys > begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024
20 janv. 2017 à 16:30
Je vais essayer merci de tes conseils
0