Acouphène à 14 ans..

Axel-Boulangee2708 - 18 janv. 2017 à 16:02
 Axel-Boulangee2708 - 18 janv. 2017 à 21:44
Bonjour,
Je vous en prie aider moi, dites moi qu'il y aura bientôt un traitement..
Je vois explique, un soir je jouais à la ps3 (il y a 2 ans) avec mes potes avec un casque audio qui était assez fort ( je le portais depuis assez longtemps 3,4 ans environs ), mais ce soir là je décide d'aller me coucher car je me sentais faible et fiévreux et en pleine nuit je me réveille avec un acouphène fort, depuis ils ont grandement diminuer.. J'ai 14 ans je veux vraiment pas vivre avec sa le reste de ma vie ça fait 2 ans et j'ai déjà pensé au suicide....

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
18 janv. 2017 à 16:04
0
Axel-Boulangee2708
18 janv. 2017 à 16:10
Cela peut faire dissparaître à coup sûr mes acouphènes?
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
18 janv. 2017 à 16:15
A coup sur peut être pas mais tu es jeune et une évolution spontanée n'est pas impossible ..
As tu vu ton médecin, un ORL ?
0
Axel-Boulangee2708
18 janv. 2017 à 17:42
Je n'arrive pas à ouvrir la page, pouvez-vous me citer les traitements? Merci. Et oui il n'a rien signalez d'anormal dans mes oreilles c'était il y a deux ans.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
18 janv. 2017 à 17:46
Dans certains cas, les acouphènes peuvent être liés à une pathologie (ex : otite, maladie de Paget, syndrome de Menière) ou la prise de certains médicaments. En agissant sur ces causes, il est possible d'atténuer voire de supprimer le trouble. Dans une majorité de cas, la cause n'est pas clairement identifiée. Le traitement est adapté au cas par cas et repose sur plusieurs techniques thérapeutiques. Notamment la prise de certains (médicaments anti-dépresseurs ou d'anxiolytiques). Le masquage de l'acouphène grâce à un générateur de bruit blanc, c'est-à-dire un appareil diffusant un souffle comparable au son d'un téléviseur déréglé, la thérapie acoustique d'habituation (TAH), par le biais de laquelle le patient apprend à tolérer le bruit parasite, la thérapie cognitivo-comportementale et des (techniques de relaxation) peuvent apporter de bons résultats.
-Sophrologie
La sophrologie est de plus en plus souvent intégrée dans les équipes de soins pour aider à vivre avec ses acouphènes. Traiter les acouphènes nécessite une véritable prise en compte de leur impact sur la psychologie de la personne qui en souffre. 20% des personnes acouphéniques déclarent vivre leur acouphène comme une souffrance quotidienne invalidante. Les conséquences de l'acouphène chronique sont multiples mais leur gravité augmente avec le temps si le cercle vicieux « stress / acouphène » n'est pas enrayé. En effet, la personne exprime généralement dans un premier temps un stress quotidien. Rapidement, celui-ci est accompagné d'une fatigue chronique qui engendre une irritabilité journalière. Puis les symptômes décrits évoluent progressivement : le stress laisse place à l'anxiété et à des troubles du sommeil et de l'attention. Lorsque ces troubles perdurent, la personne acouphénique s'isole et risque de sombrer peu à peu dans la dépression.
« La sophrologie fait partie des traitements fréquemment utilisés pour traiter les acouphènes. La sophrologie n'est pas comptée parmi les approches médicalisées, mais permet au travers d'un processus d'habituation de s'accoutumer au son perçu pour reprendre une vie normale. Elle aide également à la gestion du stress et de l'anxiété. La sophrologie prévoit un accompagnement sur plusieurs séances pour aider la personne en souffrance et lui donner les techniques nécessaires pour s'autonomiser dans sa pratique sophrologique. Cette prise en charge s'articule autour de trois moments clés : la phase curative qui permet d'évacuer le stress et de lâcher prise, la phase préventive qui stimule les capacités d'adaptation et permet au sophronisé de prendre conscience de ses ressources et enfin la phase de clôture qui correspond à la fin de l'accompagnement et qui permet à la personne de prendre conscience sa capacité acquise pour faire face quotidiennement à l'acouphène. Les exercices font appel à la respiration, la décontraction musculaire et à la visualisation pour parvenir à libérer son stress et à pérenniser l'état de calme. »
-Vivre avec des acouphènes :
Allumer la radio en cherchant un bruit blanc (ex : réglage entre deux fréquences) permet de rendre les acouphènes plus supportables, tout comme le fait de mettre en boucle une musique de relaxation, à faible volume ou encore positionner un réveil analogique sur le meuble de chevet, pour distinguer le « tic-tac » de l'aiguille, qui permet de couvrir partiellement l'acouphène.
0
Axel-Boulangee2708
18 janv. 2017 à 17:56
C'est quoi un générateur de bruit blanc?
Excuse moi de te poser trop de questions mais c'est juste que j'aimerais me renseigner.
0