Poumons/estomac/Pancréas

GJR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 16:59
 margotte - 26 nov. 2008 à 07:47
Bonjour,

Je viens d'apprendre que ma maman a trois petites tâches au niveau des poumons. Depuis un petit temps (mois d'avril) elle se plaignait de lourdeur sur l'estomac, pour vous donner une idée, imaginez que vous ayez une brique sur l'estomac.... Après une série d'examens tout était normal..même la prise de sang!

Au vu de ces résultats négatif Le généraliste a donc envoyé ma mère faire un Petscan sur Bruxelles...et là, on découvre une tumeur maligne...une grosseur au niveau de l'estomac/pancréas.

Le Doc a signalé qu'il s'agissait du début de la maladie...

Les douleurs se font sentir depuis le mois d'avril.....ca fait long déjà....

durant ces deux semaines qui arrivent, un scan de l'estomac va être effectué de même qu'une irm de la tête aussi.
Je ne vous cache pas l'angoisse...

Que pensez-vous des tâches sur les poumons?

Ps: J'ajoute que les tâches sont tellement petites qu'il est impossible d'effectuer une biopsie

Bien à vous

Grj
A voir également:

2 réponses

bonjour tout d abore je comprend ce que ta maman et toi pouvez ressentir aujourd hui je suis malade des pomons j'ai eu deux operations la derniere il a tous juste un an il faut que vs restiez tous tres fort et surtout confiant les taches sur les poumons peuvent etre beaucoups de choses si ta maman fume il serrais bien qu elle parvienne a diminuer mais ne lui en demande pas trop si elle fume c'est pas facile d arreter les taches sa peus etre pas graves comme gaves il n y a que les doc qui vs le dirons tu c'est il est vrai que sa fais peur et qu elles previennent que sa ne vas pas trop le tou est de bien ce faire suivre et de demander a votre doc de vs parler franchement tu sais sur la santer l avis des gens peut vs faire tres peur sois tres confiante et courrageuse je suis maman et voila
0
GJR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 19:09
Bonsoir Margotte

Merci pour ta réponse ça me réconforte..... Ma maman a arrêté de fumer il y a presque 20 ans déjà...mais ces tâches me font peur.... le nodule qui se trouve à hauteur de l'estomac ou du pancréas sera examiné cette semaine via scanner.....

J'ai toujours redouté ce moment...me voilà en pleine inquiétude.....comme beaucoup de gens d'ailleurs...... mais j'ai ce sentiment que je vais craquer à tout moment..... et je veux rester fort devant ma mère et l'encourager commeje le fais depuis hier...jour de l'annonce de cette nouvelle terrible......
0
bonjour si tu peus parler avec ta mere ce serrais bien car elle aussi vie en ce moment un truc tres tres dur soyez toujours confiante je sais que c'est tres difficile la peur de la maladie c'est terrible mais tu sais pour le malade c'est un momet tres dur la douleur et l inquiettude et surtout la peur ns rende pas bien en tous point il faut rester tres proche et parler et poser toutes les question que tu as en tete au doc et meme tes craintes mais bien sur parfois les reponses sont longue il faut tjs des resultats mais sa fait du bien de parler avec et continue pour toi et ta maman d etre proche d elle et t inkiette le chagrin et la peur c'est normale c'est l amour il vs reste a vs battre ensemble je suis de tout coeur avec vs et courrage pour c ete semaine
0