Ma première fois

Sonias46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - Modifié par Sonias46 le 17/01/2017 à 16:06
 Mel - 18 janv. 2017 à 13:53
Bonjour,
Il se trouve que avec mon copain nous avons passé à l'acte pour la première fois il ya un an et je n'avais pas saigné chose qu'il trouve tres bizarre.
2ans mtn que nous sommes ensemble mais a chaque fois qu'on parle de ce sujet on arrive pas a ce comprendre. Car il se dit comme je n'avais pas saigné pour lui ce n'etait pas ma première avec lui. Donc j'aimerai si possible que vous m'aidez a lui faire comprendre.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 17/01/2017 à 16:09
Bonjour et bienvenue,
Fais donc lire ceci à ton copain qui ceci dit au passage devrait te faire un peu plus confiance:
Tu es sur un forum Francophone et je vais te répondre selon notre culture européenne mais en considérant aussi d'autres cultures /coutumes tout en souhaitant leur évolution rapide..
- Une femme perd sa virginité uniquement lors de sa première relation sexuelle avec pénétration du pénis que ce soit ½ ou 10 cm et là tout le monde n' est pas d'accord.
- L'hymen est une simple membrane sans aucune utilité qui peut soit se déchirer soit simplement s'élargir au cours de la première relation sexuelle avec pénétration du sexe du partenaire.
Elle peut aussi se déchirer au cours de certaines activités physiques ou sportives (gymnastique, vélo, danse ou équitation par exemple) ou au cours d'une masturbation, utilisation de sex toy etc...
Les saignements , parfois exigés par certaines cultures ne sont pas obligatoires.
Une femme peut aussi naitre sans hymen.
- Dans certaines cultures , Hymen déchiré = perte de virginité ce qui n'est pas forcément exact compte tenu de ce qui vient d'être dit...
Les médecins d'Afrique du nord par exemple délivrent des" certificats de virginité" qui pour nous n'ont aucun sens .
Le comble est le cas vu ici d'une jeune fille Algérienne née sans hymen et à qui son gynécologue à dit : " tu n'a jamais été vierge " ...no comment.
Ou bien, dans l'autre sens: une femme à été légèrement pénétrée et son hymen est intact, ici elle n'est plus vierge , dans une culture se basant sur l'intégrité de l'hymen => elle est vierge.
La notion de virginité est donc un « concept « variable selon la culture.
Et la religion n'as rien à voir...



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Sonias46 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 16:17
Effectivement, je lui est mm donné des exemples qui vont que l'hymen peut disparaître, puis j'ai ete faire des recherche sur Google mais avec tout sa j'ai l'impression qu'il n'est pas convaincu de la réponse. Parce que moi même je le poser la question: pk jai pas saigné mais quand j'ai vu qu'on pouvait perdre l'hymen a vais du sport (j'allais a la salle et je faisais bcp d'exercices, la gymnastique à l'école etc...) Merci pour ta reponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
17 janv. 2017 à 16:18
Mais de rien et si ce garçon t'aime, qu'il te fasse confiance
0
Moi personnellement je suis une fille et ma première fois s'est passée comme la tienne ni saignement ni douleur et pourtant je n'avais jamais rien fait ..
0