J'aimerais savoir pourquoi je n'ai plus le goût à la vie?

MathewRbts Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - Modifié par MathewRbts le 15/01/2017 à 20:25
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 janv. 2017 à 18:18
Bonjour, J'ai 15 ans depuis fin octobre, et fin, comme le dit le titre j'aimerais bien savoir" pourquoi je n'ai plus goût à la vie ?".
C'est vrai, fin, je me lasse souvent des choses que j'entreprends, alors qu avant ce n'était pas mon genre de laisser tomber un projet.
En plus, mes parents (que ma mère et mon beau père, puisque mon père est cool B) ) sont tout le temps sur mon dos, quoique je fasse, je sais que je vais être engueulé (excusez moi pour ce langage grossier).
Ils se moquent de moi à chaque fois que j'ai un brin de joie et de folie. Mes amis aussi, je les trouvent de plus en plus distants et je me sens exclue de bien des projets.
Puis, viens le tour de mes notes, qui ont extrêmement baissé, depuis qué je suis en seconde, alors quand 3eme, je tenais une moyenne d'environ 15, et maintenant c'est entre 10-11 et encore !
J'ai mes frères et soeurs, enfin surtout mon grand frère avec qui je m'entends plutôt bien, mais je ne veux pas lui raconter ce qui se passe.
Je me dis que je suis dans ma période d'adolescence mais bon...
Quelqu'un pourrait m'aider et me dire comment reprendre goût à la vie de nouveau ? Merci infiniment !
Et aussi, désolée pour mes fautes ^^'
A voir également:

2 réponses

Nathachamfoumou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 16:28
Bonsoir, généralement la plus part des personnes n'ayant pas" goût à la vie"sont ceux là qui se sentent désespéré,seul,...je peux juste vous conseiller de reconsidérer votre étique personnelle et de vous fixer des objectifs
0
Merci de m'avoir répondu. :) Et merci de m'avoir conseillé ça ;) j'essayerai de me fixer plusieurs objectifs. En fin, merci encore :D
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié par Andy31200 le 17/01/2017 à 18:19
Bonsoir et bienvenue,
Peut être aussi souffre tu d'un début d'état dépressif, dans ce cas prendre l'avis d'un professionnel pourrait t'être utile, qu' en pense tu ?
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0