Coupure/infection derrière le lobe de l'oreille ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 14 janvier 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2017
-
Messages postés
78838
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
-
Bonsoir,

Depuis quelques semaines j'ai une sorte de petite coupure qui a pris forme derrière le lobe de mes oreilles, au niveau du trou ou je met mes boucles d'oreilles.. Je ne sais pas à quoi c'est dû, une infection sans doute..
En fait ça me démange alors je me gratte, ça ne saigne pas mais il y a du liquide "transparent" sans odeur qui en sort un peu.. et quand ça sèche une sorte de petite croute fine se pose dessus, elle crépite quand je l'enlève et je l'enlève facilement juste en passant le doigt dessus; c'est vraiment désagréable, puis j'ai toujours des petites mèches de cheveux qui collent et sèchent avec la croute bref je vous épargne les détails !!! C'est toujours le même principe... je gratte, y'a du liquide et ça sèche avec une petite croute...

Seulement à force de me gratter la coupure s'agrandit et ça m'inquiète... je ne porte que des boucles d'oreilles en toc en ce moment, ferais-je une allergie ? (ça m'étonnerai quelque part car j'en ai toujours porté et c'est la première fois que ça me fait une réaction pareille)
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??

Voilà et j'ai ça des deux cotés mais il y a une oreille ou la coupure est nettement plus grosse que l'autre.. et très rouge, vraiment au niveau des trous de boucle d'oreille..

Merci beaucoup par avance de prendre le temps de m'aider un peu :)

Bonne soirée !!
A voir également:

1 réponse

Messages postés
78838
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
33 191
Bonjour,

Cela ressemble à un eczéma lié à une allergie au métal de ces boucles "en toc".
Donc, commence par les supprimer et consulte malgré tout ton médecin pour traiter cet eczéma qui risque de se surinfecter.
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci