Coupure/infection derrière le lobe de l'oreille ?

Fermé
Mslr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 14 janv. 2017 à 23:05
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 janv. 2017 à 09:43
Bonsoir,

Depuis quelques semaines j'ai une sorte de petite coupure qui a pris forme derrière le lobe de mes oreilles, au niveau du trou ou je met mes boucles d'oreilles.. Je ne sais pas à quoi c'est dû, une infection sans doute..
En fait ça me démange alors je me gratte, ça ne saigne pas mais il y a du liquide "transparent" sans odeur qui en sort un peu.. et quand ça sèche une sorte de petite croute fine se pose dessus, elle crépite quand je l'enlève et je l'enlève facilement juste en passant le doigt dessus; c'est vraiment désagréable, puis j'ai toujours des petites mèches de cheveux qui collent et sèchent avec la croute bref je vous épargne les détails !!! C'est toujours le même principe... je gratte, y'a du liquide et ça sèche avec une petite croute...

Seulement à force de me gratter la coupure s'agrandit et ça m'inquiète... je ne porte que des boucles d'oreilles en toc en ce moment, ferais-je une allergie ? (ça m'étonnerai quelque part car j'en ai toujours porté et c'est la première fois que ça me fait une réaction pareille)
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ??

Voilà et j'ai ça des deux cotés mais il y a une oreille ou la coupure est nettement plus grosse que l'autre.. et très rouge, vraiment au niveau des trous de boucle d'oreille..

Merci beaucoup par avance de prendre le temps de m'aider un peu :)

Bonne soirée !!
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
15 janv. 2017 à 09:43
Bonjour,

Cela ressemble à un eczéma lié à une allergie au métal de ces boucles "en toc".
Donc, commence par les supprimer et consulte malgré tout ton médecin pour traiter cet eczéma qui risque de se surinfecter.
19