Oubli pilule et pertes marron

emilie_de Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Le mois dernier j'ai oublié une pilule de la deuxième semaine, j'ai donc lu ma notice qui me préconisait de la prendre même si je devais en prendre deux à la fois en me précisant que l'effet contraceptif était toujours assuré. J'ai eu mes règles correctement à la fin de ladite plaquette mais depuis une semaine j'ai des pertes marron qui n'en finissent plus et un léger mal de ventre (un peu comme lors des règles + un point au milieu du ventre à droite). J'ai été voir mon médecin qui m'a dit que j'avais un dérèglement dû à mon oubli de pilule. Le problème c'est que je psychote à fond, je suis dans ma semaine d'arrêt et j'ai toujours ces pertes marron, pas de règles... est-ce normal ? Suis-je censée avoir les hémorragies de privation quand même ?
Merci d'avance de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

manonb27 Messages postés 13 Statut Membre 48

Bonjour à toi !
Ne t'inquiètes surtout pas car de un tu as vu ton médecin qui est tout de même instruit urn ce genre de chose (du moins je l'espère !).
Pour ce qui est des pertes marrons ce sont tout simplement des spottings qui sont des effets secondaires liés à la pilule (ces spottings peuvent être présents avec ou sans oublis de pilule).
Tu as juste à surveiller tout ceci et ci cela dure trop longtemps pub que tu as peur d'être enceinte retourne voir ton médecin ou fais un test de grossesse (attention à ne pas le faire trop tôt). Et surtout arrête de psychoter ;)
4
emilie_de Messages postés 18 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse je pense qu'il y a un peu (beaucoup) de stress qui vient se mélanger à tout ça... je vais essayer de me détendre là dessus !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Un oubli en 2ème semaine n'est JAMAIS a risque de grossesse. Ton ovulation est toujours bloquée.

Et les saignements de la pause NE SONT PAS des règles. Alors en avoir ou pas n'a aucune espèce d'importance et ne sert a rien.

Continue comme d'habitude et lis ta notice rubrique effets secondaires.

;)
1

D'accord merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > emilie_de Messages postés 18 Statut Membre

De rien ;)

Tu sais que ta pilule BLOQUE l'ovulation ?
0
emilie_de Messages postés 18 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Oui bien sûr mais je me demande toujours, avec un oubli, peut elle reprendre ? Apparemment si j'ai bien compris un oubli dans la deuxième semaine ne peut pas impacter sur la contraception mais qu'en est-il des autres semaines ?

Aussi j'ai une autre question si ça te dérange pas : je dois changer ma pilule oestro-progestative (Optilova 20) par une micro-dosée (Microval) pour une durée de 3 mois pour voir si je supporte bien l'administration d'une seule hormone en vue de la pose d'un implant. J'ai lu que certaines pilules microdosées ne bloquaient justement pas l'ovulation, comment marchent elles alors et leur efficacité est-elle aussi bonne ?

Merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme > emilie_de Messages postés 18 Statut Membre

Les autres semaine sont expliquées dans ta notice.
Semaine 1: risques pour les 7 jours avant et les 7 jours après
Semaine 2: AUCUN risque
Semaine 3: AUCUN risque à condition de jeter les comprimés rouges et d'enchaîner immédiatement sur une autre plaquette.

Euh ton medecin est pas très à jour sur ses connaissances. Ça fait + de 10 ans que l'on sait que ça ne sert a rien de tester une pilule progestative avant l'implant. Ce n'est ni la même hormones, ni le même mode d'admission. Et attention tu peux très bien supporter l'un et pas l'autre.

Attention microval ne tolère que 3H de retard et ne bloque pas l'ovulation. Il faut être hyper rigoureux quand on la prend. Les plaquettes s'enchaînent les unes aux autres, sans placebos ni pause. Tu auras tes règles naturelles et pas forcément des cycles très réguliers a cause de l'arrêt d'optilova et de ton corps qui va réveiller (c'est dommage car l'implant bloque aussi l'ovulation et le dérèglement suite à l'arrêt d'optilova aurait pu être évité)... Microval doit être commencé le lendemain du dernier comprimé actif d'optilova pour être protégée de suite, ne pas prendre les placebos.

Microval épaissit la glaire cervicale pour empêcher le passage des spermatozoides et amincit l'endomètre. C'est la seule pilule progestative qui me bloque pas l'ovulation.
0

D´accord merci de la réponse, le medecin m'avait dit de la commencer le premier jour de mes règles du coup j'ai déjà commencé à prendre les Placebo, je doit donc continuer optilova20 un mois de plus où je commence microval comme elle m'a dit ? Dans ce cas je dois sûrement me proteger j'imagine ?
0