Source des infections

Hope.lea 1 Messages postés lundi 9 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 14:33 - Dernière réponse : DCI 63674 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention
- 9 janv. 2017 à 16:11
Bonsoir...
J'ai un problème d'infection urinaire qui revient constamment depuis 04 fois malgré le traitement et le suivie des conseils des médecins.
Aussi, j'ai remarquer qu'à chaque fois, l'infection survient quelques jours après avoir eu des rapport....(entre 3 à 4 jours ) Et j'aimerai savoir s'il y'a un rapport entre les deux??
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
DCI 63674 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 16:11
0
Utile
Bonjour,

Il peut effectivement y avoir un rapport avec les relations sexuelles, ce que l'on appelle les "cystites post-coïtales".

Quelques précautions à respecter :
Faire une toilette simple à l'eau avant et après chaque rapports aussi bien au niveau vulve-vagin qu'au niveau de l'anus. Veiller à ce que le partenaire respecte également une toilette correcte.
S'essuyer d'avant en arrière après chaque selle.
Aller uriner et vider la vessie dès la fin du rapport afin d'éliminer les germes qui peuvent remonter l'urètre vers la vessie avec les mouvements de va et viens.
S'hydrater suffisamment (1 litre/jour).

Et voir comment la situation évolue avec le temps.

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Publi-information