Durée de la grippe ?

boby - 8 janv. 2017 à 17:58
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 janv. 2017 à 19:23
bonjour

Tout à commencé, vendredi avec des frissons mot de tête et une grosse température(39°), toux etc ... le soir rentré j'étais tellement K.O que j'ai été me couché, j'en ai conclus javais la grippe
Le lendemain (samedi) pareil, j'étais fatigué comme si j'avais pas dormi, j'ai pris ma température javais encore 39° + maux de tête, j'ai pris un doliprane toutes les 4h
Aujourd'hui (dimanche), je n'ai pu de fièvre (est-ce dù au doliprane?) ou signifie-t-il que la grippe est finie, mais toujours des maux de têtes, une grosse fatigue et les autres symptomes (toux,frissons) ? pour vous demain puis je aller travailler, ou dois je aller voir le médecin ?

merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
9 janv. 2017 à 19:23
Le problème a déjà été évoqué ici => http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7335177-0-pour-absence-justifiee

Perso, je n'ai pas de réponse "argumentée", à part que je déplore ce type de décision. Il serait intéressant que tu poses ta question dans la discussion dont je t'ai donné le lien.

Tiens nous au courant. Merci.
1
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
8 janv. 2017 à 18:14
Bonjour,

Une vraie grippe dure en moyenne 1 semaine, voire plus s'il y a complications (surinfection bronchique par exemple)
Donc, si les principaux symptômes sont toujours présents demain, un avis médical s'impose, assorti d'un arrêt de travail si nécessaire.
0
Je reviens du médecin, et il m'a bien diagnostiqué une grippe ... par contre j'aimerai votre avis, actuellement en 3eme année ecole d'ingé, le reglement dit une absence a un controle = 0, et qu'un zéro peut sauter par semestre si justification, or aujourd'hui j'avais deux contrôles, trouvez-vous justifier qu'un zéro me soit accordé malgré justification d'un certificat médical ... sachant que je ne suis pas du tout en forme...

merci
0