Phobie, épilepsie et dépression

Laurent M - 7 janv. 2017 à 12:20
 Laurent M - 7 janv. 2017 à 14:17
Bonjour,
je suis âgé de 36 ans et j'ai toujours été très fragile psychologiquement mais aussi physiquement. Il est grand temps pour moi de demander de l'aide car je ne peux plus continuer ainsi. Etant enfant, je suivais déjà un traitement pour des tics prononcés, des sauts d'humeur et des problèmes dermatologiques. Par la suite je suis tombé malade. Je suis épileptique mais mon plus grand problème est ma phobie excessive et maladive pour ce qui est des démarches administratives.
Par exemple, cela fait 2 ans que je paye un forfait internet dans le vent car je suis retourné chez mes parents. Je ne peux pas trouver de logement car je n'ai jamais fait mes démarches auprès des impôts. Lorsque je suis confronté à ce genre de situation, je perd mes mots, je bafouille, je tremble. Je pense que tout ceci est lié à une enfance houleuse mais aussi mes problèmes médicaux. Je souffre désormais de troubles de la thyroïde depuis l'âge de 16 ans car oui, ce genre de chose laisse des souvenirs même pour une personnes souffrant d’absence comme moi. Je n'ai jamais passé le permis car je sais pertinemment que je pourrais être un danger pour autrui.
36 ans sans emploi et pourtant avec l'envie de me construire un avenir car je suis d'un naturel apathique et j'aime plus que tout rendre service et voir le monde qui m'entoure heureux. Cependant même ce rêve me paraît inaccessible du fait de cette boule au ventre constante.
Il est temps pour moi d'accepter le fait que j'ai besoin d'aide. Je suis perdu.
Pour vous dire à quel point j'ai besoin d'aide, à mon âge j'ai connu la faim et le mépris des gens car on me prend pour un fainéant sauf que c'est loin d'être le cas. Je suis artiste peintre mais je suis sans cesse rattrapé par mes démons et donc je ne garde aucune oeuvre car je me dis que dans tous les cas je n'aurais jamais le courage d'affronter la vie dans un système aussi stressant. Cela fait même des années que je devrait aller chez le dentiste car c'est une catastrophe et maintenant je n'ose même plus sortir de chez moi. Je suis originaire du Creusot dans le 71 et j'aimerais enfin me soigner sauf que je ne sais pas par où commencer.
Ma situation familiale, si je peux parler de "famille", est catastrophique.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
Modifié par Andy31200 le 7/01/2017 à 12:30
Bonjour et bienvenue,
Tu as bien fait de venir exposer ta souffrance ici car tu es atteint effectivement de nombreuses phobies et même carrément d'une névrose phobique bien installée, rien n'est perdu et tu peux améliorer tout ceci mais il te faudrait impérativement consulter un professionnel , qu'en pense tu ?
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Merci de votre réponse si rapide.
Il me fallait du courage mais surtout accepter la réalité des choses. Le fait que j'ai besoin d'aide. Je viens d'envoyer un mail à une psychologue du Creusot spécialisée dans la thérapie comportementale et cognitive. Il est temps pour moi d'affronter mes démons et je sais que cela va être un très gros travail sur soi. Merci de votre réponse car quelque part je me dis qu'il y a encore un espoir pour moi de montrer au monde que la vie vaut la peine d'être vécue.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
7 janv. 2017 à 12:48
Tu peux aussi prendre RDV chez un psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent.
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés et ne sont pas médecins
Un médecin psychiatre va pouvoir poser un diagnostic et évaluer si une TCC est indiquée chez toi

Je pense que c'est une priorité dans ma vie que je me dois de ne pas lésiner.
Je suis passé à côté de tellement de choses que l'argent ne doit pas rentrer en considération même s'il est vrai qu'il sera quand même important de le rentrer dans l'équation.
Encore merci de votre attention. Je vous souhaite une vie merveilleuse.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
Modifié par Andy31200 le 7/01/2017 à 13:38
mais ce n'est pas qu'une question d'argent, :
"Un médecin psychiatre va pouvoir poser un diagnostic et évaluer si une TCC est indiquée chez toi"
0
Laurent M > Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
7 janv. 2017 à 13:55
Non ce n'est pas qu'une question d'argent. De toutes façons je n'en ai pas ou très peu mais il faut absolument que j'en parle avec un médecin psychiatre sinon je vais retourner dans cet isolement qui fait presque entièrement parti de mon quotidien.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 505
7 janv. 2017 à 13:58
Oui , prend rendez vous avec un psychiatre, il est temps que tu t'occupe de toi ;-)
Pour info :
"Psy " = psychiatre, psychologue, psychothérapeute, psychanalyste, psycharlatan ( si si ça existe )
0
L'humour et le rire sont des remèdes infaillibles^^ Jusqu'à présent seul mes crayons et pinceaux me servaient de médecine mais maintenant il est temps que je relève la tête. Je vous remercie infiniment d'avoir été à l'écoute.
0