Prise dans l'enfer de la mutilation

Lola2427 - 7 janv. 2017 à 09:45
begonie Messages postés 85733 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 janv. 2017 à 18:36
Bonjour,
Jai 15 ans et je me mutile. Je suis présentement en vacance mais les cours recommenceront bientot. Dans peut de temps je devrai faire face au cours de piscine que j'aimais tant avant ....mais depuis que mes bras son dans un piteuse état jai très peur de ce qui va se passer ..... une fois dans l'eau les gens ne devraient pas trop s'en apercevoir mais dans le vestiaire des filles cela sera une autre histoire car les douches sont toute regrouper elle le voiront donc forcément.De plus qu'elle ne m'aime pas toute . comment dissimulé même un peu les marque ? je sais que se n'est pas bien mais malheureusement je nai une fois de plus pas pu m'en empêcher malheureusement je ne suis pas cap de l'avouer a ma psy ny a personne d'ailleurs .
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85733 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 7/01/2017 à 09:50
Bonjour

Tu cites :

"je ne suis pas cap de l'avouer a ma psy ny a personne
d'ailleurs ."


C'est pourtant l'endroit par excellence où tu pourras parler de ces pratiques destructrices sans problèmes.

Tu as des contacts réguliers avec la psy ?
Ton prochain rendez-vous c'est pour quand ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
1
Jai effectivement des contacte régulier avec la psy environ 1 fois par semaine des fois 2
0
begonie Messages postés 85733 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 7/01/2017 à 18:40
C'est donc en direct, en tête-à-tête avec la psy qu'il faut l'aborder et cela sans te
" censurer ".

Un ou une psy que ce soit un(e) psychologue reconnu(e) ou un(e) psychiatre ou pédopsychiatre, ces professionnel(le)s de la santé ont la compétence pour t'écouter, t'entendre, t'aider et te conseiller.

N'hésite donc pas et aborde ce problème déjà lors de la prochaine séance.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
7 janv. 2017 à 10:35
Bonjour
Oui et je rajouterais que ce n'est pas important ce que peuvent penser les autres. Tu as des soucis et cela se soigne, suis les conseils de bégonie. Ensuite, tu t'es fait des traces tu les assumes, pour ne plus être dans cette situation il faut arrêter ces bêtises qui peuvent aller très loin pour ta santé.
Il faut mettre les mots sur ce qui te préoccupe, c'est la meilleure manière pour en sortir et cela passe par la discussion avec un pro de santé.
0
begonie Messages postés 85733 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
7 janv. 2017 à 10:43
Bonjour lekabilien

Tout-à-fait.
L'automutilation n'est que l'expression d'un profond mal-être qui ne trouve pas d'autre moyen à le verbaliser, donc mettre en mots.
Et cela nécessite un accompagnement psychologique et émotionnel avec un ou une professionnel(le) de la santé.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
Modifié par Andy31200 le 7/01/2017 à 16:24
Aller voir un psy et garder tout en toi sans t'ouvrir revient a aller voir ton médecin de famille et attendre qu'il trouve ce qui t'amène. Tu veux te débarrasser de tes problèmes, il faut en parler sans retenue.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
0