Terme 22/01/2017

mllejolly - 6 janv. 2017 à 17:39
 Ambre78 - 7 janv. 2017 à 13:47
Bonjour, à toutes mon terme est prévu pour le 22/01/2017,hier et toute la nuit j'ai ressenti de forte contractions espacé d'une dizaine de minutes j'ai appeler la maternité qui m'on dit de venir pour un contrôle ce que j'ai fait (après prise de spasfon et de douche chaude sans amélioration) arriver à la maternité je suis tombé sur une sage femme qui terminé sa garde et qui n'était pas du tout aimable....du coup c’était un faux travail mon col n'à pas bouger je suis donc rentrer chez moi maintenant honnêtement je n'oserais même plus y retourner de peur d'être jugé ou qu'une autre sage femme me prenne pas au sérieuse quand même ....d'autre part avez vous des astuces pour déclencher le travail ? Car j'ai des gros problèmes de dos et sciatique dans les deux jambes j'ai peur d'être épuisé pour accouché de mon bébé :( merci de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ne te prends surtout pas la tête à cause d'une sage-femme pas aimable, tu as fait ce qu'il fallait, on ne reste pas avec des contractions si elles ne passent pas avec le duo spasfon/douche ou bain chaud ... si la maternité t'as dit de passer quand tu leur a téléphoné, tu n'as rien à te reprocher (Certaines sages-femmes ne sont pas cool, on en a toutes rencontré je te rassure ... )

si les contractions reviennent, reprend un spasfon et vois si elles se rapprochent dans le temps aussi, c'est un bon indicateur .. dans tous les cas, tu appelles la maternité ça te rassurera et tu iras l'esprit plus tranquille ... ne t'inquiètes pas tu ne retomberas pas forcément sur la même sage-femme, et PERSONNE ne doit te faire sentir que tu es venue pour rien, à l'approche du terme il faut se déplacer si les contractions ne passent pas et c'est tout .. (n'importe quand d'ailleurs ...)..

Il n'y a rien à faire pour accélérer le travail je pense, on lit ou entend des pseudo méthodes un peu partout mais je pense qu'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre, hélas (j'ai accouché à 41 sa + 3 j'étais au bout de ma vie ...)

Enfin dernière chose, quand le "vrai" travail débutera, crois-moi tu le sentiras passer, c'est plus intense que les "fausses contractions" et tu comprendras sûrement de toi-même que c'est ça, surtout si elles sont plus rapprochées. Pas besoin de perdre les eaux ou le bouchon muqueux pour courir à la maternité, si contractions régulières qui ne passent pas il faut y aller..

Je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre avec ton bébé!
0