Sorte "d'urticaire aquagénique"

laure07 - 4 janv. 2017 à 14:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 janv. 2017 à 16:06
Bonjour, depuis quelques mois, dès que je me douche, et que l'eau (et seulement l'eau) touche ma peau, j'ai des petites démangeaisons et une ou deux petites plaques qui apparaissent sur le torse, en dessous du cou, ça passe 2, 3 minutes après. Ensuite quand je me savonne et que je rince j'ai beaucoup de démangeaisons, comme si le gel douche accentuait ma réaction. Je sors ensuite de la douche et une fois que l'eau n'est plus du tout en contact avec ma peau, mes démangeaisons augmentent et c'est là que mes plaques, mes boutons, et mes démangeaisons durent quelques minutes voir une heure. En me renseignant, j'ai lu que c'était probablement de l'urticaire aquagénique. Seulement, ces démangeaisons toujours au même endroit (dos et torse) viennent également quand j'enfile un vêtement qui vient d'être lavé, et des petits boutons apparaissent, la réaction est beaucoup moins importante que celle de la douche mais elle est similaire. Il m'arrive parfois que mon ventre et mon dos me démange comme ça en plein milieu de la journée alors que je n'ai rien eu avant (mais je fais de l’eczéma donc c'est plus ou moins expliqué). Mon problème est vraiment cet espèce ''d'urticaire aquagénique" et cette réaction diminuée mais quasiment similaire quand je met un vêtement. L'autre jour je sortais de la douche, même réaction comme chaque jour, j'ai mis un pull en laine et dans mon dos, ma peau me brûlait, car j'avais encore mes plaques de la douche. Tout ça va même parfois loin, quand je reste assez longtemps sous la douche, et que je me rince, ma peau dans le dos sur le ventre pique. Quelques fois aussi, environ 1h après ma douche, et que toutes ces démangeaisons sont finies, j'ai une espèce de tache de vin qui apparaît sur la joue droite, ou bien au niveau de la mâchoire, cela me fait donc 3 réactions différents, presque en même temps, les deux je sais que ça provient de la douche et l'autre des vêtements mais cette tache de vin qui apparaît toujours sur deux zones précise, je n'y ai aucune explication. Je m'inquiète vraiment, j'ai rendez-vous chez le médecin vendredi mais en attendant quelques réponses seraient les bien venues ! Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
4 janv. 2017 à 16:06
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée et encore moins avancer un diagnostic...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes
Ton médecin est donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir patienter jusqu'à vendredi ...désolé mais tient nous au courant.
0