Problème de sommeil

Océane15ans - Modifié par Océane15ans le 2/01/2017 à 21:01
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 5 janv. 2017 à 19:33
Bonjour,
J'ai 15 ans cela fait 2 semaines environ que je mets des heures, et des heures à m'endormir, j'ai même passé des nuits blanches carrément. Demain les vacances se terminent et j'enchaine 3 semaines de stage (7h-14h30).
Mon problèmes et que au moment du coucher, je réfléchis trop, je pense trop, et je me fais même des scénarios. Vous avez des méthodes pour avoir l'esprit serein?
Merci ! Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Hey !!!
Je dors dans le noir complet par contre j'utilise effectivement mon téléphone avant de dormir mais cela ne m'as jamais empêché de dormir jusqu'à présent. Mais j'ai eu des problèmes en ce moment mon papy est décédé il y a 2 jours d'un cancer et il souffrait beaucoup et depuis qu'il est partir ça fait deux nuit que je dors très bien. Peut-être que ça me perturber?
0
begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
5 janv. 2017 à 19:33
Bonjour.

Un décès d'un proche dans la famille provoque presque toujours des problèmes,conséquence de cette situation de deuil.
Ces problèmes de sommeil, de tristesse, de troubles divers, parfois de l'alimentation aussi sont tout-à-fait normaux.

Cela prendra un certain temps, le temps nécessaire à " digérer " cette situation pénible et émotionnellement troublante.

Tu retrouveras petit-à-petit la qualité de sommeil ainsi que la quantité.
0