Prise de la pilule du lendemain ellaOne + pilule avec du Lévonor

Marie0987 - 2 janv. 2017 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2017 à 23:11
Bonjour,
J'ai pris une pilule de lendemain ellaOne mais il est indiqué que associé à ma pilule Optilova contenant du Levonorgestrel, va réduit l'efficacité de la contraception d'urgence. Sur un site, j'ai vu qu'il fallait arrêter la pilule classique quelques jours? Je trouve ça dangereux même en mettant des préservatifs sachant que j'ai eu des rapports sexuels dans les 5 jours précédents!! Que faire ??
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 janv. 2017 à 23:11
Bonjour

Effectivement Ellaone supprime l'effet contraceptif de la pilule classique pendant 14 jours.

Donc MEME si tu la stoppes pas tu la prendras pour rien puisque pas protégée. Et au prix où elle coûte c'est du gâchis de la prendre pour rien.

Les recommendations actuelles sont:

- arrêter la plaquette dès la prise d'ellaone. garder en réserve la plaquette entamée.

- attendre 7 jours

- recommencer ensuite une plaquette ENTIERE en utilisant en MEME temps des préservatifs durant les 7 premiers comprimés le temps que tu sois a nouveau protégée (ok dès le 8e comprimé).

- prévoir un test 3 semaines post date du rapport. A faire MEME SI règles puisque sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.

;)
0