13 ans , 19 ans [...]

Fermé
Lena - 27 déc. 2016 à 19:21
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 déc. 2016 à 20:37
Bonjour,

Donc voilà. Je me suis décidée à en parler en anonyme sur le net, car je n'ose pas ouvrir le sujet avec mes proches.

J'ai 13 ans, et j'en ai 14 dans quelques jours (en janvier, exactement). J'ai rencontré sur le net un garçon de 19 ans. Il a des sentiments pour moi, et moi je crois que j'en ai aussi.
Vous allez dire : " qu'est ce qu'une gamine de 13 ans connais à l'amour ? "
Le fait de sourire lorsque je reçois ses messages ? De m'imaginer dans ses bras ? De vouloir le voir ? De penser à lui chaque jours ? Même de faire des rêves où il est présent ?
Est ce que je suis trop naïve ? Je me suis souvent posée cette question.
Mais aussi cette autre question : Ne serait il pas simplement un bon manipulateur et comédien ?
Mais petit à petit, j'ai appris à le connaître. J'ai l'impression, mais malheureusement pas la certitude, qu'il est différent des autres.
J'ai déjà essayé d'en parler à mes parents. Je l'ai fait, mais je n'ai pas osé leur dire que je crois avoir des sentiments pour lui. Dès que je leur ai dis que je parlais à un garçon de 19 ans, ils se sont inquiétés. Mais bien sûr, je ne leur reproche pas de s'être inquiété, c'est tout à fait normal.
6 ans d'écart... On dit que l'amour n'a pas d'âge, mais j'ai peur que rien que la différence d'âge gâche tout.
Je ne cache pas que je l'aime, mais rien que la distance de nos villes et de l'âge rendent ça difficile.
Je tiens à préciser que quand j'allais mal, c'est à dire quand je me faisais harcelée pendant une certaine période, c'est le seul à m'avoir compris et à m'avoir aidé sérieusement.
Il aimerait venir et j'aimerai qu'il vienne. Mais pensez vous que c'est raisonnable ?
Devrais-je en parler à mes parents ? Mais comment ouvrir le sujet, par où commencer ?
Un garçon de 19 ans et une fille de 13 ans, possible ?

En espérant que j'ai bien expliqué notre situation et avoir des réponses,

Bonne journée/bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 déc. 2016 à 20:37
Bonsoir
Je rajoute que tu dis le connaitre,mais tu ne le connais pas en réalité. Il faut des mois, des années même pour commencer a connaitre quelqu'un en le côtoyant de visu et non par internet, donc tu ne le connais pas.
Et puis, es-tu prêtes aux aspirations d'un garçons de 19 ans ? Tu as le temps tu ne crois pas.
Oui il faut en parler avec tes parents, les pièges du net tu en as entendue parler.
Cherches toi un garçon de ton âge environ, avec qui tu peux discuter en face a face, c'est comme ça que tu pourras dire un jour que ce garçon je le connais bien.
1