Taux d'hémoglobine bas

lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Et oui il fallait s'y attendre :)
À force de donner 4 fois par an mon sang mon taux d'hémoglobine a baissé(recalé pour 6 mois pour le don du sang)

Pourtant il n'est pas si bas (11,6) la norme est à 12...

J'espère qu'il va remonter :-(

A voir également:

8 réponses

DCI Messages postés 89919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 398

Chez une femme il faut toujours penser en priorité à des règles trop abondantes et/ou trop fréquentes et/ou trop prolongées.
Est ce le cas chez toi ?
1
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   73

Non du tout
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 584

Quelle est la question?
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   73

Est ce qu'en 6 mois il pourra remonter?
Car c'est un peu embêtant
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 584 > lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Tout dépend de la cause si cest effectivement lié aux dons du sang
Voir avec ton medecin pour le recontroler ou faire un bilan s'il le juge utile
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   73 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Effectivement je le donnais 4 fois par an

Bon en soit ce n'est pas si grave il est presque dans la norme ^^
Je verrai à l'occasion d'un renouvellement d'ordonnance
0
DCI Messages postés 89919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 398

Au nom du sacro-saint "principe de précaution", les CTS découragent de plus en plus de donneurs...
0

Pourtant mon taux n'est pas si bas je ne comprends pas

Mais bon faut que ça remonte aussi (ma dernière analyse le taux de ferritine était bas aussi ...)
0

OK.
Faut donc voir ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'irai voir mon médecin de toute façon

Si il y aurait eu un souci sur mes dernières analyses il m'aurait contacté non?
0

S'il s'agitd'un "souci" sans aucune conséquence vitale, il n'y a pas lieu de contacter le patient.
Sinon le médecin passerait sa vie au téléphone !
0

Donc je ne devrais pas m'inquiéter ^^

Une bonne cure de boudin noir
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 584 > lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

Revois ton medecin tranquillement .. il n'y a que lui qui décidera de faire un bilan
0

Bon d'après ma doctoresse pas besoin de supplémentation en fer tout va bien :)
0

Tout ça pour ça !!! ;))
0

La faute à l'EFS qui n'a pas attendu les 3 mois ^^
Car le précédent don avait été fait le 17 septembre et ensuite le 7 décembre alors qu'il faut 3 mois entre chaque don ^^
0