Sinusite chronique

Fermé
Alex1605 - Modifié par Alex1605 le 15/12/2016 à 09:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 déc. 2016 à 09:06
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 27 ans. Je fais des sinusites chroniques depuis des mois alors que je n'en avais jamais fais une seule auparavant. Symptômes: mal de tete et grosses céphalées, mal à la base du nez, mal aux sinus, mal de gorge, mal aux oreilles et surtout de grosses raideurs à la nuque. J'ai d'abord pensé que mes migraines venaient de ma nuque qui me faisait très mal et dont le médecin suspectait une névralgie d'Arnold. Apres une infiltrations, des séances d'osteopathie et un scan de cervicale, le résultat est nul, je n'ai rien à ce niveau la. Du coup, mon médecin traitant, suspectant à ce moment là une sinusite, m'a donné des antibiotiques, a 4 reprises. Les symptômes s'atténuaient et la sinusite s'améliorait mais revenait chaque fois. J'ai donc fais une prise de sang pour les allergies mais à part une minuscule réaction aux acariens, dont je fais maintenant le nécessaire pour améliorer cette allergie, rien à l'horizon. Je suis aller voir un neurologue, pour lui pareil, sinusite à faire soigner mais pas de résultats. Mon médecin traitant m'a trouvé super tendue, ben oui apres 4 mois de migraine et d'état amorphe, on est super nerveux oui... Du coup elle m'a donner un décontractant musculaire que je ne supporte pas, diazepam et du médrol qui ne me redonne pas la pêche... Elle m'a également conseillé de remuscler mon dos car porter ma fille de 12,500kg à bras tout le temps ça donne des douleurs et des raideurs, mais les exercices ne renforcent pas assez. Je suis également allee chez le dentiste puisqu'on m'a dit que Ca venait peut être des dents, j'ai eu une infection aux molaires mais en dessous donc pas de liens avec les sinus donc pas de relation avec la sinusite. En dernier recours, je suis donc aller voir un orl, qui suspectait bien une sinusite mais a voulu me faire passer un scan des sinus avant de me donner quelconque traitement mais le scan n'a rien révélé non plus! Il m'a donc donner un spray nasal pour les sinusites chronique jusque février et apres on va refaire le point.

Je suis perdue, tous les examens sont négatifs et pourtant les douleurs sont la. Les migraines sont présentés du matin au soir, sans arrêt, handicapant ma vie de jeune maman d'une petite fille de 21 mois. Cela m'a privé de tout sport et toute activité et ici à la maison, on commence à en avoir vraiment marre de cet état. Je ne sais pas quoi faire, je sais que je suis tendue et nerveuse et que cela n'arrange pas l'état de ma nuque et de mes céphalées. Je désespère de faire passer une sinusite aussi grosse avec autant de symptômes avec juste un spray nasal. Ma mère me disait faire dès sinusite chronique aussi étant jeune, toujours invisibles aux scans et que c'est passé avec un spray pour le nez. Je doute que ca ait le même effet sur moi et je doute de pouvoir tenir encore jusque février le temps que le traitement se termine et que je revois l'orl.

A savoir sur mon dossier médical aussi:
- je fais du cheval depuis 23 ans et qu'il y a peut être je arthrose cervicale là dessous à cause de ca et des chutes.
- j'ai une scoliose au dos
- je dois mettre des semelles à causes d'un problème aux pieds mais je ne les met pas mais cela ne peut avoir que des répercussion sur mes hanches et non sur mon etat actuel
- je suis intolérante au lactose donc j'ai deja supprimer cela de mon alimentation depuis mon plus jeune âge, je le précise car je sais qu'une intolérance au lactose provoque les memes symptômes

Avez-vous eu le même cas où vous connaissez quelqu'un dans ce cas? Que faire? J'ai l,impression que les médecins ne ciblent pas le problème...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
15 déc. 2016 à 09:06
Peut être apprendre à lâcher prise et se tourner vers la méditation?
Tout en en continuant à être suivie médicalement
Réfléchis y.. ça pourrait peut être t'aider..
-2