Grosse depression avec deux enfants de 7 et 2ans

Magia45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 13 déc. 2016 à 22:14
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 déc. 2016 à 21:20
J'ai 25 et je suis maman de 2enfants un petit garçon de 7ans et une petite fille de 2ans j'ai très mal vécu la séparation avec le père de ma petite fille elle n'avait que 6mois et je les mis à la porte à cause de nombreuses violences physique ce jour là il m'avait fêlée une côte des coups de poings ds le visage des coups de pied ds tout mon corp car j'avais cassée un collier à lui pour le retenir de sortir...
Suite à sa j'ai fait une grave dépression car j'ai su qu'il c'était mis en ménage avec une fille avec qui il me trompait j'ai passer l'été 2015 mal puis est confier mon fils a son père ne supportant plus de le voir souffrir en sept 2015 et ap avoir voulu me defenestrer j'ai été hospitaliser de debut octobre à fin novembre. Ma puce a été à la pouponnière pdt mon séjour je la voyais régulièrement son père aussi au début puis à arrêté.. de janvier à août de cette année tt allez bien javais repris ma vie en main jetait tt simplrment epanouie heureuse avec mes deux petits malgres qu'il habite à 10min de chez moi en voiture je n'avais plus de ses nouvelles puis comme une idiote j'ai repris contacte avec lui prétextant des papiers pour notre enfant en faite c'était juste pr le voir ce que je ressentait et jetait heureuse sans lui mais quand je les revu il m'a fait tellement de promesse dit de choses que je suis au plus mal depuis début octobre j'ai du mal à mm emmener mon grand a l'école faire mes courses ménage à manger ect... je ne sais plus quoi faire je voyais mon psy régulièrement tt les début de mois et j'ai louper deux rendez vous tellement je vais mal je sais que dans l'état où je suis je devrais me faire hospitalisé mais je perdrais mes enfants j'ai trop fait de bétises de tentatives et je supporte plus de les voir souffrir mm si la plus petite ne comprends pas grand chose mais le grand si un jour je lui est dit vouloir mourir et ma supplier en me disant non je veut pas que ma maman meurt alors que dois je faire survivre... les confiés à leurs pères et risquer de perdre leurs garde pour me faire hospitalisé ou partir au ciel pour arrêter de souffrir... si j'avais une baguette magique j'effacerais ce message ou j'ai parler au père de ma petite et continuerais sûrement à être heureuse... vous n'imaginez pas les larmes que je verse j'aime tellement ses petits anges mais j'ai peur du jugement de la famille des amies les dépressifs ne sont jamais compris ont les vois comme des égoïstes pourtant si vous saviez comme je les aime je ne sais plus quoi faire pour arriver à me sauver de tt ca...
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 déc. 2016 à 22:37
Bonsoir
Sans cet homme violent tu as repris gout a la vie avec l'aide d'un psy. Tu as commis l'erreur de vouloir le revoir, pas seulement le revoir mais au fond de toi vouloir retenter l'expérience, alors qu'il faut vraiment tourner la page. Ensuite l'erreur d'avoir zappée tes rdv avec ton psy.
Ta force sont tes enfants, reconstruis toi, ensuite il existe des hommes qui savent donner de l'amour et non des coups. Si tu ne peux faire face évidemment le mieux serait de te faire hospitaliser, mais regardes les choses en face, tu as commis ces erreurs qui t'ont fait replonger dans cet état, le reconnaitre c'est déjà relever la tête, tu dois y faire face et ne plus faire cette erreur, tu dois faire face pour l'amour de tes enfants.
Courage
0
Magia45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
13 déc. 2016 à 23:01
Je le reconnais surtout parce-que mon but n'ai pas vraiment de mourir mais d'aller mieux pour être heureuse avec mes petits et surtout ne plus les faire souffrir le pb éyant un enfant avec lui je suis confronter à le voir très régulièrement pour la garde de ma puce et le pere de mon fils ne me comprend pas ma juste dit si il faut que je prenne mon fils je le prendrais le reste ne me regarde pas.
Sa fait 1ans et demie que je suis seule des qu'un homme m'approche je prends peur et le repousse il m'a en sorte traumatiser...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 déc. 2016 à 23:55
Bien entendu que tu dois garder le contacte utile, pour le bien être de tes enfants, chacun de tes enfants a besoin de son père, mais pour toi la page doit être tournée et fermée définitivement avec eux pour te reconstruire.
Oui tu dois vivre d'abord pour tes enfants, réfléchir au causes de ces 2 échecs amoureux pour essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs.
Fuir les hommes, te dire que tu ne seras plus jamais heureuse serait une erreur mais aller trop vite pour ne pas rester seule est une autre erreur. Alors fermer le chapitre passé, mûrir les causes des échecs de ce passé, ce qui a fait que ça n'a pas marché et savoir prendre le temps, lors de rencontre de voir si cette personne correspondrait a ce que tu cherches, a ce qui te convient, que cette personne n'a pas de choses qui te déplaisent plus que la valeur de ces qualités, mais pour cela, tu dois réfléchir et savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas d'un homme.

0
Magia45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
Modifié par begonie le 14/12/2016 à 01:39
Oui mais quand je le vois il sait jouer de mes faiblesses comme tout à lh il a appeller ma fille et lui a dit est ce que je manque à maman kacy... il est en couple pourtant couche avec moi me dit qu'il va la laisser pour revenir..
C'est pas vraiment les fuirs les hommes c'est que je pense qu'il faut que je regle d'abord mes problèmes avant de me projeter ds une relation...
Et la tout ce qui peut m'aider je sais c'est une hospitalisation...
Mais j'ai peur qu'ils s'en servent pour me les enlever et mon fils et ma fille le vivrait très mal je me rappelle de comment a vecu mon grand tt les jours quand je lappeller il me demandais quand je rentrerais à la maison...
Putain.. que je les aimes si javais su jms j'aurais di à ses deux minables et j'aurais pas tt ses pbs et quand il seront grand je leur aurait laisser le choix de voir leurs peres...
0
Magia45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 00:41
Je ne fuit pas les hommes je pense que je ne suis juste pas prête pour le moment il fait d'abord que je regle mes soucis avant d'avoir une relation le plus sereu n'émet possible pour les petits comme pour moi...
Et sa seul un travaille avec psy peut m'aider et je sais que mes médicaments ne sont plus adater....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
14 déc. 2016 à 10:21
Bonjour
T'as tout compris, il faut que tu mettes de l'autre dans ta tête et cela passe par une aide. Reprends contacte avec ton psy c'est la meilleure solution.
Bon courage.
0
Magia45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 19:26
Merci....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Magia45 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 20:45
Pas de quoi
Prends soins de toi et tes enfants.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
14 déc. 2016 à 21:20
Je viens de voir que tu as ouvert un autre post. Cela ne sert a rien, les mêmes personnes liront ce qu'ils ont déjà lu. Celui, celle, ceux qui veulent rajouter quelques choses le feront. Ce sont les mêmes personnes qui liront les 2, voir 10 posts s'ils fallait créer 10 posts, et éparpiller des réponses ne peut qu'être brouillon.
Reprendre un suivi c'est ce qu'il faut faire pour être aidée a passer ce cape difficile. Tu sais aussi qu'il faut mettre définitivement une barrière entre toi et tes ex, mis a part qu'il faut ne pas oublier que pour tes enfants, il faut un minimum de contacte, uniquement pour le bien être des enfants. Ensuite, tu peux recevoir des dizaines de réponses de dizaines d'internautes, mais si toi même tu ne fais pas ce qu'il faut pour remonter la pente et te blinder pour repartir de l'avant, tous les conseils du monde ne serviraient a rien. Oui beaucoup dépend de toi et toi seule, les conseils sont des mots, le travail c'est a toi de le faire avec courage, détermination pour tes enfants, ensuite pour toi même car ta vie ne d'arrête pas a ces problèmes d'aujourd'hui.
Relèves la tête sue tes enfants soient fiers. Relève la tête et tu seras fière de toi. C'est ainsi qu'on apprend a se considérer, a découvrir ses capacités a rebondir, c'est ainsi qu'on apprend a réflechir, a se poser des questions sur ce qui est bon ou pas pour soi. C'est ainsi qu'on apprend a avoir le courage de dire stop, au lieu de plonger tête baissée dans quelque chose dont on est pas sur. Savoir prendre le temps plus pour se donner plus de chance de ne faire une erreure, bien sûr elle est toujours possible, mais ne pas lui laisser un boulevard.
Tu as la capacité de faire, avec le peu que j'ai lu de toi, j'en suis convaincu, mais il faut vraiment compter sur toi même aussi, et non seulement de ton psy qui est nécessaire pour le moment c'est certain, mais ici, se ne sont que de simples conseils sans avoir la moindre information sur ta personnalité en général, et cela, le visu, le face a face avec ton psy, y'a pas mieux pour te connaitre et adapter la façon de travailler sur toi, avec toi.
Crois en toi, tu as de beaux enfants. Aujourd'hui c'est ta base solide pour tenir, plus tard tu seras la base pour qu'ils se construisent avec une maman forte est capable. Tu es jeune, tu as tout le temps de reconstruire un couple sans te presser, après avoir fais le point sur le passé et après avoir réfléchis a ce a quoi tu diras, ce n'est pas le bon, je cherches encore.

0