Troubles du langage mais pas sûr

Hernest - 10 déc. 2016 à 18:18
 Hernest - 13 déc. 2016 à 00:08
Bonjour,
Voilà mon problème est que je ne sais pas trop de quoi il s'agit, je vous explique...

L'autre jour, ma mère âgée de 65 ans (suivant un traitement anti HTA) a eu une migraine assez forte, mais pas exceptionnellement forte, juste après s'être réveillée (elle avait mal et pas beaucoup dormi)... Ensuite, elle a pris quelques antalgiques: d'abord Paracétamol, pas très efficace puis Aspirine, que je lui ai moi même donné après avoir découvert que ça faisait quelques temps qu'elle n'avait pas pris d'Aspegic (traitement de la thérapie anti HTA)

Pendant cette migraine, j'ai remarqué qu'elle avait un peu ... une sorte de trouble du langage, par exemple elle faisait un peu plus de lapsus, elle se trompait un peu de mots, elle répétait 2 ou 3 fois jusqu'à arrive au bon mot [exemple : Marche, elle disait Marte 2 fois, puis la 3eme elle a dit Marche avec un petit effort, c'est arrivé une fois] (ça nous arrive à tous quelques fois, des lapsus, mais cette fois-ci ça m'a paru bizarre chez elle), j'ai aussi l'impression que parfois elle change carrément de mot pour éviter un qu'elle n'arrive pas à dire ? (la phrase étant toujours correcte, et elle a conscience des lapsus qu'elle fait).

Après la prise d’aspirine, les maux de tête ont disparu et les troubles du langage (si ils existent bel et bien, ont diminués mais pas disparus), je précise qu'a part les maux de tête et ce soit-disant trouble du langage, elle n'avait AUCUN autre signe visible, je l'ai examiné et rien trouvé de particulier, même sa tension artérielle était bonne (120-70). Elle faisait toutes ses activités quotidiennes sans problème apparent.

Donc dites moi si vous avait vécu une chose pareil ou si vous connaissez quelqu'un a qui s'est arrivé, je ne sais pas trop à quoi c'est dû, ni d'ailleurs ce que c'est exactement, mais j'aimerais bien savoir si il y a eu des cas similaires et quelle furent les évolutions... est-ce révérsible ? ou c'est un début de quelque chose ?? J'avoue avoir un peu peur...

PetiteS précisionS, c'est arrivé il y a seulement un jour, et ma mère n'est pas trop du genre à aimer consulter ou voir un docteur. d'ou ma présence ici.

Merci à vous et bonne soirée/journée.
A voir également:

2 réponses

La Licorne Bleue Messages postés 15 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 2
10 déc. 2016 à 18:34
Bonjour,

Les troubles du langage peuvent avoir des origines diverses mais sans vouloir dramatiser, je pense qu'il faut consulter un médecin assez rapidement.

- D'une part pour écarter des causes plus importantes comme un AVC ou un AIT
- D'autres part car il existe des médicaments meilleurs que l'aspirine, qui a la particularité de fluidifier le sang et favoriser les saignements

Pouvez-vous nous dire s'il y a d'autres signes comme la bouche qui se déforme ? Comme une différence de force évidente entre ses deux mains lorsque vous lui demandez de vous serrer les deux mains en même temps et très fort ?

Tenez-nous au courant.
0
Non pas d'autres signes, pas de cyanose, pas de déformation sur le visage, pas d’asymétrie de n'importe quel ordre ou n'importe quel endroit, pas de troubles musculaires.

ça a nettement diminué depuis je crois même que c'est parti, donc je suppose que ça n'était qu'une fatigue passagère ou éventuellement un AIT ? mais je vais suivre votre conseil La Licorne Bleue et merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.
0