Descente d'organes

Signaler
-
 Julie -
Bonjour,
Est-il possible d'avoir une descente d'organes -utérus/vessie- à 14 ans sans relation sexuel ni sport intense ni traumatisme ? On a mis la lourdeur dans mon bas ventre sur la constipation mais j'ai toujours mal après avoir été à la selle. Bon, je suis un peu stressé côté santé, donc c'est peut être rien.
Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
73142
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
18 729
Bonjour,

Une descente d'organes à 14 ans ? Non.
Que dis ton médecin concernant cette lourdeur et cette constipation ?
Alors déjà j'y ai été en urgence en pensant à une appendicite : prise de sang, mais nada. Du coup j'ai été faire une échographie il y a trois jours, et rien non plus, donc il a confirmé l'idée d'une constipation puisque j'ai tendance à l'être assez souvent. J'ai donc fait un lavement et effectivement je me suis beaucoup vidé mais j'avais encore des ballonnement gênant et douloureux. Du coup là mon père a été cherché des suppositoire de glycérine, j'en ai prit un et je me suis encore vidé, mais pas moyen de faire partir ces foutu ballonnements. Je désespère un peu ...
Messages postés
73142
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
18 729
Tout ceci n'a absolument rien à voir aveec une "descente d'organes".

Le fond du problème est de régulariser le transit. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut jouer sur l'alimentation le rythme des "passages à la selle"et s'aider avec quelques produits NON LAXATIFS que ton médecin pourra t'indiquer.
D'accord, merci. J'ai déjà adopté ce matin la cuillère d'huile d'olive/miel/citron, pour aider à evacuer, et je fais attention à ce que je mange pour eviter d'aggraver la situation. De toute façon je compte retourner voir le medecin lundi ou mardi, pour faire le point.
Merci beaucoup pour vos réponses !