Je ne vais plus à l'école

Poxy - 7 déc. 2016 à 10:13
fabiat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016 - 7 déc. 2016 à 11:16
Bonjour,

Alors voila, j'ai un énorme problème avec l'école. Je n'arrive plus à y aller. En troisième j'ai loupé un trimestre parce-que je n'arrivais plus à y aller, je saturais. En seconde j'ai été en internat, je rigolais là-bas, j'avais beaucoup d'amis, mais tous les soirs j'avais envie de pleurer, et je craquais de temps en temps, et tous les dimanches. Je pleurais parce-que je savais que le lendemain je devais y retourner pour la semaine. J'ai pris sur moi.
J'ai fais mes études en France, mais cette année je suis dans une école en Belgique, je rentre chez moi tous les soirs. Le début d'année se passait bien, j'y allais tous les jours, en essayant de prendre sur moi. Mais là je sature vraiment. Je n'en peux plus, rien que de passer devant l'école me donne mal au ventre. J'en ai déjà parlé à mes parents mais ils ne comprennent pas. Ils sont séparés mais s'entendent bien, ils me menacent de me mettre dehors. J'ai des problèmes de poids et ils pensent que c'est à cause de ça que je ne veux plus y aller, mais ce n'est même pas à cause de ça vu que je suis bien dans ma peau etc. Le truc c'est que j'adore apprendre, l'année prochaine je vais passer par les cours à la maison parce-que je n'arrive plus à aller à l'école. Mais je ne sais pas quoi faire pour le restant de cette année. Aidez-moi s'il vous plaît.
A voir également:

1 réponse

fabiat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 11:16
Bonjour, tu as quel age ?
Je pense que tu fais une phobie scolaire, tu es incapable d'aller à l'école, tu n'aime pas donc pour moi c'est ça...
Je pense que pour sa il faut que tu vois un psychologue pour qu'il t'aide.
Durant le reste de l'année essaye d'y allez, sans penser que tu y va, je m'explique : ne pense pas que tu va à l'école, d'y toi que tu va dans un endroit que tu aime, essaye de pas trop analyser, va y sans y penser et tu verra que tu ira mieux. Car à mon avis tu pense trop, et sa te donne des angoisses
0