Fatigue permanente

Lea76000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 6 déc. 2016 à 23:39
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 déc. 2016 à 00:32
Bonsoir à tous!

Je viens poster ici car j'en ai plus qu'assez... Ce post va peut-être être un peu long, mais je vais tout y expliquer et je pense que tout est important à mentionner !


Je ne me souviens pas à quand remonte ces problèmes de fatigue, mais ça se situe au lycée, je dirais en classe de première, donc il y a 5ans. Une psychiatre m'a prescrit des médicaments, au début c'était de l'Abilify. J'y ai très mal réagi, j'étais fatiguée à un point incroyable, et j'avais des tremblements incontrôlés en permanence. Un événement m'a marqué, j'avais réservé des places en fosse pour le concert d'un groupe de rock que j'adore depuis toujours, et arrivée là bas j'ai dormi debout, sur l'épaule de mon ami, tout le long du concert. Super! J'ai donc changé pour du Risperdal et en ai pris pendant plusieurs années.

J'étais fatiguée, mais beaucoup moins qu'avec l'Abilify, j'arrivais à me lever. Mais je dormais en cours, généralement je dormais au moins pendant deux ou trois heures en cours le matin, sans pouvoir m'ne empêcher. Le reste du temps j'avais un mal fou à me concentrer, c'était impossible, je comptais les minutes avant la fin de chaque cours!

Puis j'ai passé mon bac, et ça a continué pareil à la Fac. Je dormais en amphi tous les jours, sans exception. Et c'est à peu près là que mon sommeil est devenu très compliqué, je mettais longtemps à m'endormir, mais je pouvais ensuite dormir des journées entières sans jamais me réveiller, ou en me rendormant en quelques minutes à peine. Généralement, je me faisais violence pour me lever lorsque je dépassait les 15h de sommeil, mais je pouvais sans absolument aucun problème dormir 18 ou 20h, tous les jours!!!!

J'ai ensuite commencé une formation, je suis partie de chez mes parents. Là mon sommeil s'est un peu régulé, mais mes nuits tournaient encore autour des 12h et encore une fois je devais me faire violence pour me lever. Le reste du temps en journée, j'étais fatiguée, et cette fatigue s'exprimait par des douleurs, surtout dans le dos (de la nuque aux reins) et les épaules. J'ai décidé d'arrêter le Risperdal en Mars.

Cet été, j'ai réussi à dormir moins, j'étais très contente! Je faisais des nuits normales sans trop de difficulté (8/9h), en revanche j'avais aussi des insomnies. Je pensais que ma fatigue était derrière moi avec l'arrêt des médicaments, mais pas du tout! A l'heure actuelle, je dors moins, si je n'ai pas de réveil je dors environ 10h. Je me force toujours à me lever, mais ce n'est généralement pas impossible, sauf lorsque le réveil sonne le matin. Le problème étant que je suis toujours fatiguée, je me force à ne plus dormir en classe mais je suis incapable de me concentrer, alors je passe mes journées sur Facebook pour contenir mon excitation et ne pas dormir, ça m'occupe en quelque sorte... Et je remarque aussi et c'est insupportable, que j'ai toujours des douleurs très importantes, dans la nuque, les épaules, les bras, le dos, les jambes.... et souvent lorsque je suis vraiment fatiguée, j'ai des maux de tête qui ne passent pas. Ah, et j'ai de grandes difficultés à prendre les transports en commun, car je n'arrive pas à rester debout plus de quelques minutes. Même lorsque je prends mes pauses, il m'arrive de m'asseoir dans la rue car j'ai du mal à rester debout.



Voilà en bref l'exposé de mon souci, qui comme vous le comprendrez me pèse dans mon quotidien et impacte beaucoup sur ma vie. Ca fait plusieurs années que ça dure (5 environ), je ne peux pas affirmer que les médicaments en sont à l'origine, d'une part car je n'en sais rien, et d'autre part car je me souviens très mal de quand ça a commencé, et que le Risperdal a beaucoup joué sur mes qualités de mémoire...

Qu'en pensez-vous? J'ai vu des médecins et fait des prises de sang, mais rien...

Merci à ceux qui me répondront !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
7 déc. 2016 à 00:32
Bonjour

As tu essayé ça ? https://www.sfrms-sommeil.org/centres-du-sommeil/

Beaucoup de médecin n'y pensent pas ou ne sont pas au courant que cela existe.
Renseignes toi .
0