A voir également:
- Irm prostatique lavement
- Massage prostatique - Accueil - Santé de l'homme
- Normacol lavement combien de fois - Accueil - Définitions et conseils
- Normacol lavement danger - Guide
- Plaisir prostatique - Accueil - Santé de l'homme
- Leucoaraiose irm - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
11 réponses
Houps...
Encore besoin d'un renseignement qui est lié à ce problème mais indirectement.
Est-ce que je peux continuer à avoir des relations sexuelles comme d'habitude, ou faut -il s'abstenir...
Encore merci
Encore besoin d'un renseignement qui est lié à ce problème mais indirectement.
Est-ce que je peux continuer à avoir des relations sexuelles comme d'habitude, ou faut -il s'abstenir...
Encore merci
Bonjour,
On ne peut pas encore se prononcer sur le degré de gravité car il manque les précisions anatomiques qui seront données par l'IRM : néoplasie uniquement localisée à la prostate ? Capsule prostatique intacte ou non ? Présence d'adénopathies locorégionales ?
Merci de nous tenir au cournt des suites.
On ne peut pas encore se prononcer sur le degré de gravité car il manque les précisions anatomiques qui seront données par l'IRM : néoplasie uniquement localisée à la prostate ? Capsule prostatique intacte ou non ? Présence d'adénopathies locorégionales ?
Merci de nous tenir au cournt des suites.
Merci pour votre réponse
5 A 6 SEMAINES a attendre pour l'irm est.ce pas trop long et sans traitement cela peut d’aggraver..je suis très inquiet
5 A 6 SEMAINES a attendre pour l'irm est.ce pas trop long et sans traitement cela peut d’aggraver..je suis très inquiet
Ce type de problème prostatique n'évolue que très lentement et ne peut s'aggraver dans ce laps de temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne pas s'abstenir !
Même si cela peut faire augmenter momentanément le PSA, réaction tout à fait normale.
Même si cela peut faire augmenter momentanément le PSA, réaction tout à fait normale.
Bonjour,
Résultat IRM:
Anomalie de signal de grade V de la prostate périphérique est également transitionnelle concernant la moitie gauche de la prostate pratiquement de la région postromediane jusqu’à la région anterolaterale de la base jusqu’à la jonction milieu pointe.
On constate un hyposignal en pondération T1, une baisse du coefficient apparent de diffusion et une prise de contraste précoce a limites irrégulière dans la même zone.
Les mensurations de cette zone sont approximativement de 22 par 13 dans le plan axial pour une extension d(hauteur d'au moins 23 mm.
Pas d'anomalie osseuse de voisinage.
A la suite de cette IRM j'ai eu un RV chez mon urologue.
Je rentre en clinique le 13 Février pour une opération le 14.
Type d'intervention : PTR + Curage Gche
Matériel spécifique: Base Uro + CAPIO + LIGASURE.
Mon urologue m'a expliqué longuement ce qu'il allez me faire et les conséquences à cours terme de cette intervention Pourriez vous svp m'expliquer plus clairement ce que je vais subir est ce que j'aurais encore une prostate ou bien sera t'elle complètement enlevé.
Merci pour votre réponse.
Résultat IRM:
Anomalie de signal de grade V de la prostate périphérique est également transitionnelle concernant la moitie gauche de la prostate pratiquement de la région postromediane jusqu’à la région anterolaterale de la base jusqu’à la jonction milieu pointe.
On constate un hyposignal en pondération T1, une baisse du coefficient apparent de diffusion et une prise de contraste précoce a limites irrégulière dans la même zone.
Les mensurations de cette zone sont approximativement de 22 par 13 dans le plan axial pour une extension d(hauteur d'au moins 23 mm.
Pas d'anomalie osseuse de voisinage.
A la suite de cette IRM j'ai eu un RV chez mon urologue.
Je rentre en clinique le 13 Février pour une opération le 14.
Type d'intervention : PTR + Curage Gche
Matériel spécifique: Base Uro + CAPIO + LIGASURE.
Mon urologue m'a expliqué longuement ce qu'il allez me faire et les conséquences à cours terme de cette intervention Pourriez vous svp m'expliquer plus clairement ce que je vais subir est ce que j'aurais encore une prostate ou bien sera t'elle complètement enlevé.
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
"Mon urologue m'a expliqué longuement ce qu'il allez me faire"
Donc, j'avoue ne pas comprendre la queston "Pourriez vous svp m'expliquer plus clairement ce que je vais subir est ce que j'aurais encore une prostate ou bien sera t'elle complètement enlevé. "
Qu'a dit exactement l'urologue consulté ?
"Mon urologue m'a expliqué longuement ce qu'il allez me faire"
Donc, j'avoue ne pas comprendre la queston "Pourriez vous svp m'expliquer plus clairement ce que je vais subir est ce que j'aurais encore une prostate ou bien sera t'elle complètement enlevé. "
Qu'a dit exactement l'urologue consulté ?
Il m'a dit la solution la plus efficace dans mon cas c'est la prostatectomie radicale.
Ce qu'il m’inquiète c'est le mot radicale est-ce que ca veut dire que la prostate sera enlevé complètement.
Merci.
Ce qu'il m’inquiète c'est le mot radicale est-ce que ca veut dire que la prostate sera enlevé complètement.
Merci.