Problème de peau sur le nez

guguf Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2022 - 5 déc. 2016 à 17:13
DCI Messages postés 87072 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 5 déc. 2016 à 18:14
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai un bouton sur le nez qui ne veut pas disparaître, il est de couleur rose, à cet endroit j'ai eu un bouton d'acné que j'ai percé, cependant il me laisse toujours comme un trace, j'ai appliqué une crème nommé Fucidin H pendant 5 jours et cela n'a pas fait d'effet.
Est-ce que cela pourrait être un carcinome ?
Que dois-je faire ?


Meilleures salutations.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87072 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 37 325
5 déc. 2016 à 18:14
Bonjour,

Ne jamais appliquer au hasard un quelconque traitement dermatologique sans savoir quelle est la nature exacte du problème.
La Fucidine n'est active que sur certaines infections cutanées et n'aura aucune action sur cette rougeur cutanée.

A priori, il pourrait s'agir d'une cicatrice secondaire à "l'agression" du bouton d'acné. Mais seul un examen soigneux et une palpation de cette zone permettront de faire le diagnostic précis de cette anomalie. .
0