Lombalgie Chronique

rodoluxo Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 3 déc. 2016 à 12:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 déc. 2016 à 18:05
Bonjour,

Atteint d'une lombalgie chronique depuis plus de 2 ans, je souhaitais juste apporter mon témoignage.
Il s'agit de douleur qui se reveille en milieu de nuit et qui m'a empêché d'avoir des nuits reposantes.
J'ai refait plus de sport, pris des plantes, pris des anti douleurs, changer de matelas, voir un Kiné ... aucun résultat en pratique.
J'ai juste remarqué un message sur ce site d'une personne qui a révélé que ça pouvait être lié à un problème de basculement du bassin.
Du coup, après pas mal de recherche, j'ai essayé de trouver des exercices pour muscler ce bassin. Et j'ai trouvé par exemple un exercice qui utilise une demi sphere (taper "buso ball" chez google). Il s'agit de s'assoir en tenant en équilibre tout en levant les pieds. On sent immédiatement que ça travaille en bas du dos. Eh bien, mes douleurs se sont stoppées net en quelques jours. J'ai pris cet exemple, mais il peut y avoir d'autres moyens pour muscler cette partie du corps.
Pourtant je suis un grand nageur mais ce sport n'a pas permis de fortifier cette partie du corps.
Si ça peut aider quelqu'un.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 035
3 déc. 2016 à 18:05
Difficile de conseiller cet exercice à tout le monde
Cela dépend de chaque personne.. prudence
0