COMMENT savoir si c'est cancer ou pas?

Lovznia - 2 déc. 2016 à 19:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 déc. 2016 à 20:11
Bonjour,

Je me pose beaucoup de question.
J'ai 26 ans bientot j'aurai 27 ans. Je suis fumeuse. Et j'ai essayé d'arrêter de fumer pour éviter les conséquence. Mais apparemment qu'il y a des gens qui ont reussi d'arrêter de fumer depuis 6 ans alors qu'il a un cancer de poumons.
C'est trop injuste.
J'aimerais savoir quel est symptôme et savoir si c'est bien cancer ou pas? Par exemple cou, seins, pied et certaine organe genre fois rein poumon? Quel est la différence ?
Peut on guérir facilement avec cela dépend de combien stade?

Parfois je suis parano, d'y penser si je l'ai ou pas. Mais ce qui est chiant, quand je veux aller médecin, je voulais faire raido A-Z tête jusqu'à pied pour vérifier alors le docteur dit il faut avoir ordonnance.... et si je veux savoir tout et me rassurer comment?

Merci de me répondre.
Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
2 déc. 2016 à 20:11
La seule chose à faire est d'arrêter de fumer le plus vite possible en te faisant aider par ton médecin ou un tabacologue
Malheureusement un cancer ne provoque pas de signe spécifique, au début en tout cas...Tout symptôme peut être le signe d'un cancer et il n'est pas possible de faire des radios de tout le corps à tout le monde. C'est le médecin qui décide des examens à faire
Donc arrête de fume, ok?
0