Solution a ronflement à porter de main

Fermé
ellina - 1 déc. 2016 à 13:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 déc. 2016 à 13:18
Bonjour,
Je suis une femme mince dans la 60 taine qui s'alimente sainement et ne fait pas de repas copieux le soir mais malgré tout je ronfle très fort et encore plus lorsque je suis fatiguée. Je ne fume pas et ne boit que de l'eau et des infusions
Mon problème est que non seulement je fais de l'apnée du sommeil mais mes voisins m'entendent à travers le mur qui sépare nos 2 appartements et martèle le mur par colère ce qui me réveille.
A savoir que je ne dors que sur le dos pour éviter des problèmes de lumbago au réveil
J'ai trouvé un moyen pas très glamour en attendant de l' améliorer et très peu onéreux pour éviter ces ronflements
J'ai pris un rouleau de papier toilette neuf et épais et dans lequel j ai passe un foulard fin et rectangulaire.
Je place le rouleau une fois allongée sous le menton-mâchoire et je fais le nœud du foulard sur le côté pour le maintenir en place.
Je dors sur 2 oreillers pas trop épais. Depuis je ne ronfle plus car ma bouche reste à 95% fermée durant mon sommeil et je ne suis plus fatiguée au matin et mes voisins me sourient à nouveau quand je les croise.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 déc. 2016 à 13:18
Rassure nous: tu es suivie correctement? Appareillée?
0