Symptômes de palpitations
Bonjour voila j ai 15 ans et demie et j été voir mon medecin-traitant et il a trouvé que j ais 16 de tension il a dit que c ete beaucoup et de temps en temps j ai palpitations et quand ca m arrive je les prends et je suis entre 95 et 100 battements par mn je voudrais savoir ci c est grave et ci quelle qu un a la même chose et qu est ce qu' il la fait ci il a fait des examens cardiologue ou ci il a eu un traitement merci pour vos réponses que vous allez donner
A voir également:
- Symptômes de palpitations
- Symptomes covid 2025 - Accueil - Maladie Covid-19
- Maladie de charcot symptômes - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
- 7 mois de grossesse symptômes - Accueil - Grossesse mois par mois
- Trop de magnésium symptomes - Accueil - Nutriments et Calories
- Palpitations position allongée - Accueil - Troubles du rythme
3 réponses
Bonjour,
Si ces "palpitations" sont (en termes techniques) de simples extra-systoles auriculaires, il n'y a pas de danger et le ressenti est simplement plus ou moins désagréable.
Quant à la tension artérielle élevée, il y a très souvent ce que l'on appelle un "effet blouse blanche", lié à un certain degré d'anxiété dans l'attente du verdict du médecin.
Question : es tu de nature anxieuse ? Stresses tu facilement ?
Si ces "palpitations" sont (en termes techniques) de simples extra-systoles auriculaires, il n'y a pas de danger et le ressenti est simplement plus ou moins désagréable.
Quant à la tension artérielle élevée, il y a très souvent ce que l'on appelle un "effet blouse blanche", lié à un certain degré d'anxiété dans l'attente du verdict du médecin.
Question : es tu de nature anxieuse ? Stresses tu facilement ?
Marine210490
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Oui je suis de nature anxieuse et oui je stresse facilement
Donc, le "comportement" de ton coeur (sans danger) n'est que le reflet de ton profil anxieux.
Reste à savoir comment arriver à mieux maitriser cette anxiété ...
Reste à savoir comment arriver à mieux maitriser cette anxiété ...
Bonjour oui et c est pas évident et la j ai plus de palpitations mais j ai pris mon pouls au repos et je suis à 95 battements par mn