2 oublis de pilule dans le mois + rapport non protégé

Ikata - 27 nov. 2016 à 20:54
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 nov. 2016 à 21:20
Bonjour,
Il y a deux semaines, j'ai oublié ma pilule du vendredi soir, que j'ai prise en même temps que celle du samedi soir. La semaine dernière, j'ai de nouveau oublié ma pilule du vendredi soir que j'ai prise 24h plus tard avec celle du samedi.... Hier soir (samedi) j'ai eu un rapport non protégé et je suis un peu inquiète... Y a t-il des risques ?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est très important :'(
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
27 nov. 2016 à 21:01
Bonjour

Que dis ta notice pour ces cas là ?
0
Apparemment, il n'y a pas de risques si les 7 derniers comprimés ont été pris correctement, mais plus l'oubli est tard dans le mois plus les risques augmentent.. Ma pilule est Leeloo
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
27 nov. 2016 à 21:20
l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.


En savoir plus sur http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#roJdkcwEfi8Kfb4I.99

mais plus l'oubli est tard dans le mois plus les risques augmentent
Non .
Première semaine = risque
seconde semaine = non
troisième = risque
0