Enceinte de 4 semaine seule sans le pére

Résolu/Fermé
cécilia18 - 22 nov. 2008 à 16:06
 liline - 1 juil. 2010 à 23:15
Bonjour,voila moi je suis encenite de 4 semaine le pére et moi ne somme plus ensemble car jai appris quil se drogué et il a était violant avec moi nous étiions en éssais de ce bébé aujourdhui je suis chez mes parents avec mon ptit frér et ma ptit soeur et je n'est pas le permis je suis entrin de le passé je suis encore dans mes études je ne travaille donc pas et je n'est pas d'appart je ne sais pas quoi faire jai dit a ma ginéco que je voulai avorté madi je doit prendre un premiér caché et 48H aprés ces hopital pour expultion de loeuf mais je sais toujours pas se que je veut faire car jai envie de le garder mes serait il heureux sans tt se kil faut.....
j'ai jusqua mardi je ne sais méme pas i je serais capable d'avorté mon histoire est compliqué car a 16 ans je suis tomber enceinte pa accident jai avorté il ya 8 mois vu que jétait en éssais avec mon ex je suis retomber enceinte et j'ai fait une fausse couche et la voila que je meretrouve enceinte et seule
donnez moi vos conseil svp.....Meci pour votre comprehansion
A voir également:

7 réponses

can63 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 11
22 nov. 2008 à 16:15
salut
tu peu le garder ton bébé, tu sais en étant seul tu as le droit a pleins d'aide il faux que tu aille voir une assistante sociale et en plus tu peu continuer tes cours car si tu fais garder ton enfants par une nourrice tu as 85% du tarif qui t remboursé par paje emploi(CAf) c fezable maintenant c a toi de savoir si tu le veux vraiment ou si tu veux encore profité de ta jeunesse car tu es jeune encore.bon courage
1
fleur.de.lou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 17:30
Coucou Cécilia!

Je comprends vraiment ton désaroi et ça me touche beaucoup. Je vais essayer de t'aider à y voir un peu plus clair..

Alors premièrement, il faut te demander pourquoi tu voudrais le garder, ce bébé. Est-ce parce que tu veux vraiment accueillir ce nouveau bébé dans ta vie, avec tout ce que ça implique réellement, (étude/bébé en permanence, une liberté plus restreinte, beaucoup de manque de sommeil, les jugement d'autrui, précarité financière, et, sûrement cellibataire quelque temps), mais que tu te sens prête à le faire parce que ton désir d'avoir ce bébé est fondé sur cet amour que tu vas vivre avec le bébé, et rien d'autre. C'est sûr qu'on imagine toujours de quoi ça aura l'air, mais n'aie surtout pas tendance à embellir la réalité. Si tu gardes ce bébé, oui, probablement que tu vas être seule, avec l'aide de tes parents sûrement, et d'organismes qui sont là spécialement pour ça. Dit-toi aussi qu'une grande partie de ton univers va tourner autour du bébé, est-ce que tu es prête à donner par amour la plupart de ton temps au bébé? Et pourquoi?

Deuxièmement, il faut que tu en parles avec le père. Après tout, c'est son bébé aussi. Il faut que tu écoutes ce qu'il a à dire pour ou contre l'avortement. Bien sûr, si tu veux absolument le garder même s'il est fermement contre, tu peux aussi le faire, et te charcher complètement seule du bébé. Mais il ne faut pas oublier que ton ex aura aussi un enfant, et qu'il a droit aussi à la parole. Un enfant sans papa sera quand même heureux tu sais. Si tu lui donnes un
environnemment sain, il sera même très équilibré. Et qui sait, tu rencontreras forcément un homme mec dans quelque temps, et alors, ton bébé aura une figure paternelle près de lui.


Troisièmement, que ton bébé ne vienne pas au monde dans les meilleures conditions financières, ça ne doit pas être un argument en faveur de l'avortement. Un enfant qui n'a pas énormément de luxe est un enfant moins capricieux et plus humain. Souvent,il aura beaucoup plus de valeurs et de principes qu'un autre qui aura été élevé dans l'aisance.
De toute façon, avant l'âge de 12-13 ans, il ne s'en souci pas vraiment de toute façon. De toute façon, tu auras aussi droit à des allocations qui vont t'aider. Tu devrais d'ailleurs aller voir un psychologue et lui parler de ta situation. Avec son expertise, il pourra t'écouter et t'aider à savoir ce que tu veux vraiment. Tu pourras aussi lui demander quels sont tous les supports que le gouvernement accorde (allocations, services aux jeunes mamans, bénévoles qui viennent te donner un coup de main... ce genre de trucs)


Quatrièmement, as-tu déjà été en contact avec des bébés? Sais-tu comment ils sont? Et les aimes-tu? Et les enfants, les aimes-tu aussi? C'est important de le savoir, car il ne faudrait pas que tu bases ta décision uniquement sur ce que tu imagines que sont les bébés. Tu pourrais te sentir trahie.

Cinquièmement, comment tu te sens face à ton avortement? Est-ce que tu as regretté ou pas vraiment? Poses-toi bien la question et essaie de déterminer si un nouvel avortement t'affecterait encore plus que le premier.

Alors voilà. On va commencer par ces questions. Réfléchis bien et sois honnête avec toi-même. Une mère-fille peut très bien être une bonne maman. Il faut simplement qu'elle fasse un choix éclairé et qu'elle soit sûre de savoir quand
quoi elle s'engage.

J'ai déjà été confrontée à la même situtation que toi quand j'avais 17 ans. (J'en ai 20 maintenant) Bon, ce n'était pas tout à fait pareil, puisque j'avais mon copain avec moi, mais quand même, je me suis retrouvée dans ta peau. Si tu veux, je t'en parlerai.
Mais je suis là en fait pour t'écouter et t'appuyer.

Enfin, tu peux très bien te poser ces questions seule ou tu peux me partager tes réponses. On peut essayer de voir ensemble ce qui serait le mieux pour toi et l'enfant, étant donné les circonstances.

Voilà! Bon courage! :)


Je penserai fort à toi!
1
merci beaucoup pour ton message et ton soutient voici mon adresse msn pour mieu parler : cecilia-lova @ hotmail . fr
a propo du pére il sen fou il est complétement imature et il ne pa recontacter depuis que je lui est dit et il ma répondu quon était plus ensemble sonc il sen fou royalemnt cest le derier de ces souci tu sais il se drogue donc de toute fason je ne veux plus rien de lui..... je tatan sur mon msn merci encore pour ton aide
0
re cc vila aprés réflexions jai décidé de gardé mon bébé je me suis posé toutesles question et ui jeconnaibien les enfant lo ces mon futur métier mé cour son sur eu de lage de 0 a 16 ans lol donc voila ... jadore les enfant cesmoi ki moccupe tt le temps de mon frére et ma soeur 3ans et 4ans et j sais qua sa va étre dur mes je men sortiré pour lui mon bébé que jaime déja je lui doneré tous se que jen nest pa u et tout lamour que je peut!!!!!!!!!!! voila meri des conseil je prend toujours!!!!!!
0
merci por ton message vraiment.... mais enfet je suis complétement perdu je me vois mal l gade car une grossesse ces a deux pour le long de la grossess je rêve que le papa soit prés dde moi me touch le venter suon forme une famille pareil; pour lacouchement je me sens pas assumé sa toute seule méme si je le veut vraiment.... je suis perdu je ne sais plus du tout quoi penser
0
bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 22
22 nov. 2008 à 22:46
apparemment tu as tout juste 17 ans? as tu vraiment profité de ta jeunesse ? et es tu vraiment prete à assumer un enfant pendant au moins 18 ans? réfléchi bien. c'est acte difficile et douloureux mais c'est toute ta vie qui sera influencé par ce choix. tu as tout le temps d'avoir des enfants. et pour quoi mettre un enfant dans une situation aussi précaire. (pas de voiture, de boulot, de formation, de père, ...).et surtout utilise un vrai moyende contraception, ca évite ce genre de souci, surtout que c pas la première fois. faire un enfant doit etre une décision longuement réfléchie. pense à lui et surtout à toi et non à la peine qu'engendrera cet acte. après ce n'est que mon avis. à toi de voir
0
jai 18 ans &demis et pa 17 oui je me sans préte a avoir mon enfant oui il sera heureux avec moi de te fason il serai arivé un jour ou lautre............ ces mon choix et je lassume je suis entrin de passer mon permis donc ui joré mn permis!!!!!!!!!!!! un travail oui jen auré un aussi je le veux je le garde et je le rendré heureux que sa plaise ou non!!!!!!!!!
0
bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 22 > cécilia18
22 nov. 2008 à 23:47
moi ca m'est égal mais pk poser cette kestion siton choix est déja fait?, je te dis ca parce que je vois autour de moi des jeunes filles qui sont passés par la et qui ont fait le choix de garder l'enfant. elles sont heureuses bien entendu mais elle galère. ne crois pas que les allocs suffiront loin de la et je sais de koi je parle j'y ai meme bossé. mais par contre elle n'ont pas pu vraiment s'épanouir sur le plan professionnel et elles sont réellement frustrées à cause de ca. après si ton choix est fait, tant mieux. il est plus que respectable. mais peut etre repenseras tu à moi d'ici quelques années, sait on jamais?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fleur.de.lou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 23:04
Coucou Cécilia!

:)

Alors ça va mieux?

Tu as vraiment décidé?

C'est vrai que c'est ta jeunesse que tu sacrifies, et aussi peut-être tes rêves!..
Mais si tu en es consciente, et que tu veux tout de même mettre au monde cet enfant, alors vas-y! :)

Je ne suis pas vraiment inquiète pour toi. Maintenant que je vois que tu aimes vraiment les enfants et que tu comptes même travailler avec eux, alors je te penses assez solide pour traverser les épreuves. Surtout que tu ne seras pas exactement seule.

Bon. Alors si tu t'apprêtes à être maman, va falloir que tu deviennes une femme rapidement. :)

Commence tout de suite à planifier votre vie à tous les deux, à te renseigner pour les allocations, les lieux d'études parents/enfants, des bénévoles aussi peut-être.

Vois l'arrivée de ce bébé comme un nouveau départ dans ta vie et justement, fais en sorte d'avoir un grand contrôle sur elle. (Sans que ce soit obsessif, on s'entend)
Et aussi! N'oublie pas de lire les livres qui parlent de ce qu'il faut manger, boire et faire durant la grossesse! C'est la première chose à faire pour donner toutes les chances d'être en santé à ton bébé. :)

Alors bon! :)

Bonne chance ma belle!

Et surtout n'hésite pas si t'as besoin de parler!
0
oui ces se que je vais faire et je cconnais déja tou se quil faut manger ou pas tout est dans mes cours!!!!!!!!!
enfet ma jeunesse je les déja eu jai était mature trés trés tot cet a dire a 15 16 ans je lavai fini je suis allé en boite que 4 fois dans ma vie je nest jammais aimé sa mais réve travailler auprés des enfants et les édai ces tout lol
je vais laimer etle chérir autant que je pourais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sui une femme plus une enfant et depuis un moment pour moi car jai vécu 3ans en apartement ac mon ex et je devé tout géré vu que lui nétait pas mature je devais lui dire quand payé les choses , prévoir tout les courses la boufe tout
donc je suis armée pour acceuillir mon bébé et jaurai 19ans quand il sera la je ne suis plus une ado !!!!
je sais que se sera dur comme toujours mes jassume un enfant ces la plus belle des choses qui peut arriver!!!!!je lattand avec impatience et je laime déja!
0
fleur.de.lou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 23:16
Alors je suis super contente pour toi! :)

Bravo! J'admire ta force et ton courage! :)
0
Merci : ) .... gros bisous a toi et merci de mavoir écouter et répondu bsx
0
suite a des personn qui olieu de soutenir les gens les enfonc jai décider darété ce forum merci a toute celle qui m'ont soutenu énorme bisous...............
0
bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 22
22 nov. 2008 à 23:56
rappeler la réalité des choses et partager son opinion n'est pas enfoncé les gens. grandi un peu déja!!!
0
cécilia18 > bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009
23 nov. 2008 à 00:02
si tu enfonc tu voi que le mauvais coté des chose et puis ok sa sera dur mes ma mére ma élevé seule elle galéré aussi est aujourdhui je suis trés bien!!!!!!!!!!!!!! bref si tes la pour répondre comme sa alors que en lu tu ne me connait pas ébin bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jaimerais mon enfant et je me batré pour lui que sa plaise ou non je sais trés bien que sa sera dur un enfant narange jamais les choses au contraire mes je me sans préte pour lui alors je fonce!!!!!!!!!!
je connais plin de ifiille qui sen sont sorti!!!!!!!!!!!!!!alors je n"est pas de souci a avoir je vais passer mon bafa pour travailler au coté des enfant je le passe dans pa longtemp donc si je les jai un travaiil

merci encpre a toute cele qui me comprenne et me soutienne et les autre ...... rien a dire
0
bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 22 > cécilia18
23 nov. 2008 à 00:07
si ca peut te rassurer ma mere ma elevé seul aussi!! je sais ce que c'est aussi mais nous ne l'avons peut etre pas vécu de la meme manière! moi jen souffre encore aujourd'hui et je ne concoit pas de faire un enfant sachant très bien que le père ne sera pas présent dans la vie de l'enfant! surtout que tu es très jeune!! et puis c'est ton choix! et en posant une question comme celle la il fallait t'attendre a ce que certaines personne essaient de tedissuader de le garder. mais malgré tout je suis contre l'avortement de manière générale mais il y a certaine situation où il me semble kil est préférable. à part ca je te souhaite tout le bonheur du monde et que tout se passera comme tu l'espères. je suis juste une incurable pragmatique et terre à terre.
0
Bonjour, je voulais dire que je suis tombée enceinte à 18 ans, mon copain et moi avions décidé d'avoir un enfant, bien sur j'étais très naive et très amoureuse et lui plus agé que moi.Je l'avais connu à 17 ans, c'était mon premier amour...j'ai donc accepté. quand mon enfant est né, je venais de fêter mes 19ans, le père a pris la fuite!! et je me suis retrouvée loin de ma famille et de mes amis( 700km)...lorsque l'on éléve seule un enfant, il est important d'être bien entourée, c'est très difficile..j'ai perdu beaucoup d'amis( qui ne devaient pas en être vraiment...) Aujourd'hui, je vais fêter mes 24 ans et mon fils ses 5 ans..je ne regrette rien..il est ma plus grande force mais aussi ma plus grande faiblesse..Je l'aime plus que tout...j'ai eu la chance de pouvoir renouer avec ma famille..et j'ai pu reprendre des études..je suis diplomée cette année...j'ai réussi..non sans difficulté..l'important est de s'accrocher, de ne jamais perdre espoir..Courage!!
0