Epilepsie generalisé URBANYL

doroty62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 26 nov. 2016 à 17:31
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 nov. 2016 à 17:58
Bonjour, j'ai un petit garçon de 5 ans qui est sa à commencer à l'âge de 8 mois par des convulsions hyperthermiques et depuis l'été 2015 crise sans fièvre donc épilepsie. Il est suivie par une épileptologue qui est vraiment top. Tout petit il a été sous dépakine mon fils était mou etc... cela ne lui convenait pas donc arrêt.
Ensuite il a été sous KEPPRA 350ml 2x/j avec epitomax tjrs pareil donc sevrage pour epitomax et on introduit du lamictal à la dose de 50mg 2x/j. mon fils ne faisait plus qu'une crise par mois donc une belle évolution et une bonne tolérance, mise à part un changement de comportement de concentration. Donc suite à ses effets secondaires le KEPPRA a baisser descendu à 200ml 2x/j et augmenter le lamictal à 75mg. Là rien ne va plus mon fils me refait des crises 3/semaines et des grosses crises mais tjrs mois de 5min. De là on remonte le KEPPRA 350mg 2x/j et on laisse lamictal à 75mg. Aucun changement donc on remet lamictal à 50mg donc le dosage revient comme au tout début sauf, qu'il n'y a tjrs aucun changement.
Hier mon fils à donc était refaire un EEG tjrs pareille épilepsie généralisée j'ai donc expliqué qu'il avait des nuits très agitées il ne tiens plus en place sa devient vraiment compliquer à le gérer. Donc maintenant il va arreter le KEPPRA et commencer l'URBANYL.
je sais que l'on doit prendre notre mal en patiente car trouver le bon traitement avec le bon dosage peut s'avérer très long. j'ai arreter mon activité professionnelle pour m'occuper a 100% de lui l'école ou il est scolarisé est à 2 min de chez moi donc la journée je reste enfermé a souhaiter qu'il passe une journée comme ses camarades. Les instits prennent peur quand il fait des crises l m'appel et c moi même qui intervient donc voila.
A aujourd'hui je me pose beaucoup de questions est ce que l'Urbanyl va pas l'assommer ? j'ai pu lire sur diffèrent forum que ce est plus pour les adultes. Pour les parents d'enfants épileptique comment faites vous pour ne pas craindre les crises.
merci d'avance pour vs réponses

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
26 nov. 2016 à 17:58
Bonjour,

Ce n'est qu'à l'usage que l'on peut juger des effets secondaires et indésirables d'un médicament. Donc, attendre et voir.

Et si l'Urbanyl est vraiment trop mal toléré il y a d'autres alternatives. Ton neurologue est tout à fait compétent pour faire le choix le plus adapté pour l'enfant. Mais sans pouvoir affirmer à l'avance que les résultats seront parfaits.
1