Paralysie faciale périphérique
Valmis -
Paralysie faciale du côté droit du visage suite à un zona mon œil ne ferme plus et la bouche de travers .je fais une grosse dépression caraucun médecin ne peut me dire si je vais retrouver un visage normal j'ai lu qu'il existait une chirurgie réparatrice si une personne à déjà tenté cela merci de me dire ce qu'il en est et si cela est vraiment efficace
Cordialement
- Paralysie faciale périphérique
- Paralysie facial cause stress - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Paralysie facial avc - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Neuropathie périphérique et stress - Accueil - Douleur
- Reflexologie faciale - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Paralysie du sommeil - Accueil - Sommeil
3 réponses
Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé
Bonjour, j'ai également une paralysie faciale du côté droit depuis 8 mois, mon œil referme depuis 1 mois et quelques muscles commencent à bouger sur la pommette et le front, mes lèvres ne bougent pas encore... j'ai commencé un traitement avec un chirurgien maxillo-faciale dès le 5e mois qui me fait des injections de botox : il a fait du côté sain pour forcer les muscles du côté atteint à s'activer, et la deuxième fois il a plutôt piqué le côté atteint pour équilibrer et surtout soulager les contractures des muscles qui restaient en tension... j'ai toujours la bouche très déformée quand je parle mais j'ai confiance (même si je craque parfois aussi) c'est vraiment très long...
même si quelques muscles bougent c'est vraiment léger, combien de temps faudra-t-il encore ?
Y-a-t-il des moyens de faire accélérer la réparation du nerf?
Patience aux personnes à qui cela vient d'arriver... merci à ceux qui ont été atteint sévèrement de partager leur progrès.