Insuffisance mitrale prolapsus.

Pauline2 -  
 Pauline02 -
Bonjour,
Je me pose des questions sur ce sujet car j'ai eu des examens il n'y a pas longtemps à ce sujet et je ne comprend pas très bien. Sur le compte rendu je retrouve Échographie Cardiaque IM 0,5/4 sur prolapsus. Que signifie cela ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 614

Bonjour,

Cela signifie que ta valve mitrale à une légère perte d'étanchéité due au prollapsus de cette valve. Cette petite anomalie ne demande aucun traitement particulier. Une simple surveillance annuelle est suffisante.

Des infos ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/22341-prolapsus-mitral-definition
1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 614

"Es ce que cela peux influencer la respiration ou d'autre chose ?" : c'est possible mais a un degré assez faible.

"FEVG 70%" : Fraction d'Ejection du Ventricule Gauche à 70% de la normale, ce qui est pas loin du tout de cette normale.

"puis-je te l'envoyer afin de voir si c'est bon ?" : Non, il te faut en priorité solliciter ton médecin traitant. Notre rôle n'est surtout pas de se substituer à lui ou aux autres médecins que tu peux consulter.
1
Pauline02

Bonjour,

Merci pour ta réponse très compréhensible et rapide. Cela m'a beaucoup aidé. Es ce que cela peux influencer la respiration ou d'autre chose ? Que signifie FEVG 70% ?
J'ai fait un holter il n'y a pas longtemps je comprend rien non plus et le cardiologue ne m'a rien dit puis-je te l'envoyer afin de voir si c'est bon ?
0
Pauline02

Merci beaucoup pour tous c'est super gentil d'avoir pris du temps pour me répondre.
0