Dépassement du tôt d'urée

Claude -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après analyse de sang,il s'avère que mon tôt d'urée est de 0,57 g/l
9,77mmo/l
Es-ce important ? J'ai bientôt 73 ans.

Claude Piette
A voir également:

4 réponses

Claude

J'ai créatinine:10.0mg/l
88,30umol/l
6
Utilisateur anonyme

Vous avez des douleurs quelques part ? Comment êtes vous arrivé à faire une prise de sang ?
0
Claude > Utilisateur anonyme

Hier je suis allé chez un cardiologue,qui a diagnostiqué que les battements de mon cœur n'étaient pas réguliers....il m'a donc prescrit des anticoagulants:"xarelto 20mg,et amiodarone"200mg. Et une ordonance pour une analyse de sang réalisée ce matin.
0
Utilisateur anonyme

Ah ok . Bah alors ca va , il n'y a rien de grave pour l'urée . C'est juste un peu haut mais c'est pas dramatique.
Pas d'inquiétude pour moi
0
Claude > Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir rassuré....Je vous souhaite une excellente soirée.

CLAUDE
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Avec l'âge, il est tout à fait habituel de voir une fonction rénale devenir "paresseuse" et de voir s'élever très progressivement la créatininémie, l'azotémie (urée sanguine) et, à l'inverse, de voir diminuer le débit de filtration des reins.
Dans votre cas, vous êtes effectivement encore loin des anomalies préoccupantes.
Donc, une simple surveillance annuelle est suffisante.
2
Dan

Bonjour,

Avez vous une creatinemie ?
0
Claude

Bonjour,

Je ne crois pas que l'on me retrouvera parmi les vieux ivrognes"sourire"...

Cela dit ,je suis suivi tous les trimestres pour une intervention de

Curiethérapie du 24/04/16. dont le psa s'avére satisfaisant.1,29 le 06/07/16

et 0,73 le 17/11/16. Le problème sont toujours les brulures urinaires.

L'analyse d'urine" pas d'infection" Et maintenant ayant un traitement

anticoagulant,je dois supprimer les anti-inflamatoires. "Pas facile a gérer" J'ai

un rendez-vous avec l'urologue le 2 /12/16.
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins"

Simple "signature" qui apparait dans toutes mes interventions sur le forum ! Chaque itervenant régulier à la sienne.
1