Suis-je bipolaire?? (Tunisie)

Salim - Modifié par begonie le 17/11/2016 à 00:28
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 18 nov. 2016 à 11:25
bonsoirs, voila donc j'ai besoin vraiment qu'on m'aide parce que la je sait pas ce qui m'arrive. donc j'ai 20 anset je suis un gay voila et je m'accepte mais je suis toujours discret ( a cause de la tradition du pays ou je vis donc ca ne va m' apporter que de problemes et la famille la religion ect..) voila donc je suis constamment en train de jouer la comédie et donc de mentir en permanence donc voila ce que je comprend pas c'est que je suis triste tout le temps et je deprime tout les 1/2 mois (genre une grande depression ou je me sens vraiment inutile et que les choses qui me faisait plaisir deviennent lacante ou je me sens vraiment trés trés mal et que je me sens inutile et je ne trouve plus du gout a la vie ce ci reste 2 semaines a 1 mois environ puis je me sens un peu mieux mais je suis quand meme toujours triste et voila c'est comme si je vis en depression toujours triste negatif je ne fait pas d'effort pour les choses que je veux realiser je ne vis pas quoi je suis pessimiste j'ai des sauts d'humeur; parfois je peux etre excité et deprimé a la fois voila j'ai pas d'amis car je suis pas vraiment sociable (due au faite que puisque je suis gay et que disons que ca ce voit un peu a leur yeux les gens me trouve different gay me jugent ect donc j'attire pas les gens donc je suis seul ce qui en resulte que je suis seu let que je devient pas sociable parceque je suis fatigué d'etre jugé constamment sur mon physique voila je suis genre trés maigre et j'ai une voix effeminé voila donc les gens me fuient meme si je suis gay je dois dire que je ne fait rien d'effeminé je n'aime surtout pas faire ce que les gay effeminé ont tandance a faire je ne me travestit pas ect donc c'est comme si je suis piégé voila . je veux etre gay mais pas me travestir ou devenir une fille ou ca mais voila mon physique/ ma voix me classe donc cette catégorie et je suis piégé voila . et c'est ce qui me rend encore plus triste et plus mesquin . je suis jugé pour ce que je suis pas j'ai pas choisie ma voix ni mon corps de lache voila donc voila mon cas est trés special c'est un mélange de tout qui justifie pour quoi je ne suis pas entrain de vivre j'existe seulement ( je tient a preciser que oui certe je deprime ect et je me sens mal je pleure constamment aussi mais je n'ai jamais pensé a me suicider ou quoi que ce soit ) du coup je sais pas ce que je dois faire je sais pas si je suis bipolaire ou pas du faite que aussi parfois je suis gentil et parfois je suis mechant (meme si j'ai raison et que meme si tu me dis un petit truc ca me fait mal et je m'acharne) parceque les gens me traite comme une tapette et meme si physiquement je le suis ect moralement je le suis pas car ca ne m'interesse pas les truc de fille ect je voulais meme gagner des muscles et etres plus viril mais vu mon etat de depression je n'ai plus la force de combattre donc je voulais vraiment ecrire car je n'ai jamais fait cela voila c'est une grande etape pour moi de partager finalement mon histoire j'espere que quelqu'un pourra m'aider et merci beaucoup ( desolé pour les fautes )
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 nov. 2016 à 12:21
Bonjour
Salim
Bipolaire ? j'en doute. Mais c'est seulement médecin psychiatre qui peut le dire vraiment.
Oui tu déprimes, tu es sur le chemin de la dépression ou tu l'es déja, mais cela aussi il faut consulter un médecin psychiatre pour en avoir l'affirmation ou l'infirmation.
Ton état actuel pour ma part c'est le fait que tu sois gay dans un pays ou tu ne peux t'affirmer, vivre ta sexualité. Tu es ce que tu es, tu voudrais l'assumer mais les contraintes sont tellement grandes que cela fait que tu ne peux vivre heureux.
Tu n'es pas accepté par certains de tes amis, tu es parfois agressif, rien de plus normal pour te sentir mal dans ta peau. Non pas pour ce que tu es, si j'ai bien compris tu l'assumes, mais le regard des autres tu ne supportes plus, le fait d'être isolé te pèse.
Alors comment vivre son homosexualité et être heureux dans un pays ou la "règle" est contre cela ? J'ai pas de réponse a cela, c'est toi qui vis cela quotidiennement, qui en supporte les conséquences pour que je puisse te dire de faire ceci ou cela.
Il faut que par toi même tu décides de ce que tu veux faire. Assumer a 100 pour 100 est vivre libre dans ta tête avec tout les tracas que cela risque de t'attirer, ou vivre en étant prudent, un peu replier, assumer mais pas trop et bien sur être dans l'état actuel car pas satisfaisante comme vie.
Les moqueries, se ne sont pas ce qui peuvent t'empêcher de vivre, du moment que tu acceptes ce que tu es, tu t'en fout de ce que pensent les gens, le souci est le poids des "règles", contre cela...
1
merci pour votre réponse ca me fait plaisir. oui c'est pratiquement ca c'est comme si toute les cartes sont contre moi ca devient fatiguant ect mais la chose qui m'enerve le plus et me rend si deprimé que ca c'est le jugement des gens qui de loin sans apprendre a me connaitre developpe un sentiment de degout envers moi voila c'est comme si ils voient un truc bizarre donc ils essayent meme pas et donc je me retrouve seul (pas sociable voila vu que la plupart me fuie). je m'en fou de l'avis des gens d'habitude mais quand tout le monde est comme ca bah je me retrouve seul et voila ca fait de la peine surtout que comme j'ai dit j'ai un look pratiquement different (gay pour eux) et que voila il assume en me regardant que je suis un pd effeminé ect..ect mais ca m'enerve ca car je ne suis pas effeminé comme j'ai dit (peut etre physiquement peut etre ma voix) mais niveau habitude ou style de vie vraiment c'est loin de ca et c'est ce qui m'attriste le plus car si j'ete effeminé et que j'aimais ce monde aumoins ils ont raison et voilaa je pourrais trouver des gens comme ca avec qui voila faire amitié maisle truc c'est que je suis pas vraiment je ne le suis pas du tout donc voila je me sens piégé voila donc je suis ni ca ni ca je me retrouve un gay effeminéphysiquement avec un style de vie et des tandances differentes a cela . et ceci engendre le faite que je suis detesté pas aimé et seul . voila donc je ne sais pas quoi faire je sais pas si je dois changer et m'interesser au choses que les gay effeminé ont tandance a faire ou je dois changer physiquement pour etre plus viril dans les deux cas c'est un changement et j'ai deja essayé de changer physiquement mais c'est vraiment difficile meme si je voulais changer physiquement pour moi devenir plus viril c'est mieux mais je sais pas la je sens que c'est impossible je me pose tros de question : si j'ai ce physique c'est que je suis sencé etre effeminé comme tout les gens qui me ressamblent ? je sais pas vraiment :(
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 nov. 2016 à 20:15
Plus tu feras attention a ce que pensent disent les autres plus tu rentres dans leur jeu et plus ils continueront a appuyer la ou ça fait mal. Tu dis que cela ne te gêne pas d'être ce que tu es et pourtant tu voudrais essayer de changer quelque chose en toi pour rentrer dans le moule, "chasser le naturel il revient au galop ", alors a quoi bon, et cela ne sera pas toi, et tu n'y arriveras pas.
Ignores les mauvais regards, sois plus fort que ça. Il est fort probable aussi que tu grossis la chose car tu es perturbé, donc tu penses que tous te regardent de travers ou te jugent mal.
Chacun fait sa vie comme il l'entend, eux font la leur tu t'en occupes pas, tu fais la tienne sans te laisser intimider.
Tu es comme tu es, la nature t'a donnée un corps, une voie, une attitude, c'est toi et personne d'autres et tant pis a qui ça ne plait pas, c'est cela que tu dois avoir dans la tête. Les personnes qui veulent êtres des amis c'est bien les autres du balai il en existe d'autres.
Assumes ce que tu es et fais l'impasse sur la co...rie des autres, ça n'en vaut pas la peine. Il est sur que ce n'est pas simple vu le pays ou tu vies car en plus du regards des autres il y a les poids de la religion, c'est plus de cette dernière qu'il faut faire attention que du regard de l'homme en lui même.
0
donc autrement dit je dois tout simplement rester moi même et juste ignorer ce que les gens pensent bah c'est ce que j'essaye de faire en permanance mais comme tu as dit tout se cumule et j'explose oui je sais il y'a pas tros de solution pour mon probleme que d'etre fort mais bon je pense que je l'ai ete suffisament car ecouter les moqueries les jugements ect tout les jours pratiquement et pas vouloir se suicider c'est deja quelque choses je pense (je me considere comme une personne forte pour etre honnet car j'ai toujours de l'espoir malgré tout ) il y'a aussi des personne ou je peut etre ouvert avec et le avouer mon homosexualité mais j'ai pas pu je suis toujours bloqué est ce que le dire pourrais d'une facon me libérer un peu?
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
17 nov. 2016 à 23:35
Oui je le pense aussi que du es courageux car ce n'est pas facile d'assumer don homosexualité dans un pays musulman, alors continues a l'être et garder la tête haute.
Le dire a tous que tu es gay ? Je ne vois pas l'intérêt, je ne vois pas les choses comme ça. Tu es gay ça ne regarde que toi, tu n'as ni a le dire, ni a le cacher, tu ne demandes pas a ton voisin ce qu'il est ça ne te regarde pas, l'inverse c'est pareil et l'étaler ou le cacher c'est kifkif.
Si on te pose la question tu assumes sinon tu vies ta vies sans te dire a qui le dire ou ne pas le dire, tu fais ce sue tu veux.
Tu as des personnes qui t'acceptent comme tu es ce sont des amis, les autres, tu n'as rien a foutre de leur opinion a ton sujet.
0
oui voila ce que je voulais dire c'est que j'ai quelques amis qui ne sont pas du tout homophobe et qui m'ont demandé si j'etais gay ou be ectt et j'etais bloqué quand meme j'avais peur que ca sorte ect..c'est pour cela j'avais hesité longtemps et j'ai fini par ne pas leur dire alors que normalement si il m'avais posé la question j'aurais due tout simplement dire oui comme si ce n'etais pas une grande chose et ne pas valoriser tros comme si c'etais un secret trés grand
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
18 nov. 2016 à 11:25
Bonjour Salim
Dire ou pas, c'est toi qui vois l'environnement dans lequel tu es, c'est toi qui sais ce que cela peut avoir comme retomber. Si tu penses que tu n'auras plus d'amis du tout si tous le savaient, alors peut être y réfléchir a 2 fois avant de le dire, mais il est vrai que de vivre caché, mentir, n'est une situation qui fera que tu vivra heureux.
Difficile pour toi j'en conviens mais si tu veux ëtre honnête avec toi même et ne jamais te poser la question, "sait-il ou pas, qu'en pensera t-il ?" Ou tout autres questions de ce genre, alors le mieux c'est d'assumer pour être serein dans ta tête. Ensuite si quelqu'un vient te le demander par curiosité si tu es gay, tu lui dis, et toi ? S'il te dit non, tu lui réponds c'est ta vie et c'est très bien, laisses moi vivre la mienne.
0