Rééducation fractures calcaneums enfant de 9ans

Loene - 16 nov. 2016 à 13:21
 Dan - 17 nov. 2016 à 07:25
Bonjour,
Mon fils de 9ans a fait une chute d'environ 4m le 24 août. Résultats fractures des deux calcaneums et intervention chirurgicale du pied droit (2broches) le 9 septembre. Depuis l'accident je le porte pour tout et il se déplace en fauteuil. Hier on lui a enlevé ses plâtres avec interdiction de poser les pieds au sol et faire attention au pied droit car l'ablation des broches est prévue le 2 décembre! Le choc lorsqu'il a vu ses jambes et ses talons sont déformés surtout le droit.

J'envisage de l'emmener dans un centre de rééducation avec bassin car il paraît
que c'est top! Ma question est que pensez vous de la balnéothérapie? Et pour la déformation des talons est ce normal? Le chirurgien m'a dit normalement il y aurait pas de séquelles mais le normalement me fait peur!
Merci et bon courage a tous.
A voir également:

1 réponse

L'immobilisation par le plâtre sur une longue durée avec un déplacement en fauteuil roulant induit forcément une fonte musculaire des jambes , ce qui peut surprendre lorsqu'on enleve les plâtres .

La balnéothérapie c'est sympa mais il va vite récupérer parce qu'il est jeune . c'est bien mais pas indispensable à sa récupération .
0