Voyage dans le sud au premier trimestre grossesse

So87 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2016 à 19:24
Bonjour,

Je suis à ma première grossesse, et j ai deux semaines de fait seulement, c'est tout nouveau! J ai un voyage qui a été planifié à st-martin dans les caraïbes et je serai à ma 6e semaine de grossesse. Avec le virus zirka et tout j aimerais savoir si il y en a parmis vous qui on voyager à leur premier trimestre et les complications possible. Merci de me partager vos expériences. :)

1 réponse

Bonjour,

Demandes conseils à ton médecin les recommandations à prendre mais dis toi que tu te rends dans une zone à haut risque avec le virus zika.
Quand je lis les pathologies néonatales comme la microcéphalie du nouveau-né ça fait un peu peur.
De plus Marisol Touraine à demander aux femmes enceintes de reporter ou d'annuler leur projet de voyage :
http://social-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/epidemie-de-zika-recommandations-pour-les-femmes-enceintes
Libre à toi,ton bébé est au stade embryonnaire. Ça fait rêver les caraïbes mais pour protéger la grossesse j'éviterai pour le moment.

"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller."(Jacques Prévert)
1
Bonjour Kasa7,

Merci beaucoup pour ta réponse,tes infos et conseils!!! :) Je ne prendrai pas le risque!!! C'est dommage mais le beau soleil des caraïbes sera pour un autre fois!!!
0
Utilisateur anonyme > So87
16 nov. 2016 à 19:24
De rien,
Question de mois, ce n'est pas perdu. Le soleil est toujours à l'horizon là-bas.
0