Comment supporter son départ d'un groupe ?

Utilisateur anonyme - 13 nov. 2016 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2016 à 05:53
Bonjour.

Imaginez ou pensez à un groupe, une entité je ne sais pas, auquel vous êtes rattaché(e) comme votre lieu de travail avec les différents salariés ou tout autre forme de groupe, groupes d'amis. Et un jour vous décidez de partir de votre gré car vous avez été déçu(e), choqué(e), trahi(e) peut-être ou je ne sais quoi. Comment supporter ce départ et surtout les retombées négatives que cela peut avoir ? Comme les accusations contre vous sur le fait d'avoir trahi le groupe ? De ne pas avoir assumé les raisons de votre départ ? L'agressivité envers ça ? Sachant que avant de partir on a médité sur la question et on estime qu'il était temps car cela ne nous correspondait plus de rester, parce que l'on se sentait plus à sa place ou autre.
Donc, comment supporter ces retours du départ et comment l'assumer fièrement afin de ne pas s'angoisser et de ruminer.

Merci !
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
13 nov. 2016 à 22:33
Bonjour

Tu cites :

" Sachant que avant de partir on a médité sur la question et on estime qu'il était temps car cela ne nous correspondait plus de rester, parce que l'on se sentait plus à sa place ou autre. "

Dans la vie nous avons la liberté de faire des choix et de décider en toute liberté. Nous avons le droit de changer d'avis sans rendre des comptes.
Parfois cela se passe plus facilement quand la communication de la décision est claire et nette en parlant en termes de JE.
Lors de chaque choix, du plus élémentaire au plus important nous gagnons quelque chose et nous perdons quelque chose .... ça c'est la réalité.

Du moment où tu es en entier accord avec ta décision car prise après réflexion +++, permet-toi de rester en accord avec ta décision.

Tout est question d'affirmation de soi, de confiance en soi, d'estime de soi.
L'important reste que son NON est vraiment un NON et que son OUI est vraiment un OUI.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2016 à 05:53
Bonjour,

D'accord merci pour cet éclaircissement. Il est vrai que quand on a les retours, les choses ne paraissent plus aussi claires qu'avant lorsque l'on a réfléchi. A-t-on fait une bêtise ? Finalement j'aurais dû rester ? Je pense effectivement que cela ne tient qu'à la confiance en soi et à la solidité de notre volonté. Il faut maintenant assumer et être convaincu à 100% que c'était notre choix à la fin de notre réflexion, et à présent ne plus y penser je suppose.

Merci begonie !
0