Dure de comprendre les autres

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2016 à 18:16
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 nov. 2016 à 22:09
Bonjour, il y a plein de choses que je n'arrive pas à comprendre chez les personnes de mon âge... ( +/- 15 ans ).

Par exemple ils ont pour la plus part un idole ou quelqu'un qu'ils admire mais je ne comprend pas pourqoi. En fait je n'en vois pas l'utilite...
Récement une amie ma dit qu'elle allait aller à Bruxelle pour voir une personne qu'elle aime bien, elle m'a aussi demandé si j'y allais et elle a trouvé ça bizare que je n'y aille pas, que je n'ai pas "d'idole" alors qu'elle ( et beaucoup d'autres ) est capable de parcourir des kilomètres pour faire la file pendant des heures et avoir un gribouilli sur une photo...

Un autres exemple aussi une amie proche nous a annoncé qu'elle changait d'école.
Elle avait toutes l'air triste et dépitées alors j'ai fais de même mais je ne ressentait rien à ce moment là, ça ma fait ni chaud ni froid.

Tout des exemples comme ça, toujours devoir se voir pendant les vacances, être anthousiaste à l'idée de partir en voyage scolaire...

Tout ça et bien je ne le comprends pas! Ça m'échape.
Mais il y a aussi d'autre chose pour les quelles je ne ressent rien alors que beaucoup de personnes se sente touchée.

1 réponse

begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 13/11/2016 à 20:48
Bonjour.

Ne pas avoir d'idole ni avoir envie de se déplacer pour aller le voir en direct, ni avoir des émotions quand une amie quitte l'école pour continuer ailleurs, etc...... n'est pas un problème en soi. Tout dépend de l'importance que l'on porte à ces types d'expériences dans la vie.

Tout dépend de l'importance qu'on se donne aux faits, aux gens, aux situations.

Tu cites :
" Mais il y a aussi d'autre chose pour les quelles je ne ressent rien alors que beaucoup de personnes se sente touchée. ".
Cette autre chose c'est quoi concrètement ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Ces autres choses je ne les aies encore dites à personnes parce que je sais qu'ils vont me regarder de travers mais ce sont les attentats, les migrands, les tramblements de terre, ...
Tout mon entourrage a l'air choqué et horrifié mais moi ça ne me fais rien.

Ce que je ne dis pas non plus parce que les personnes ne comprendrais pas c'est que la "personne" à qui je tiens le plus est en réalité mon cheval.
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
13 nov. 2016 à 21:23
Peut-être s'agit-il de ta façon de te protéger émotionnellement en mettant les événements à distance et parce qu'ils ne te concernent pas personnellement.

Si ce vécu d'absence ou de manque d'émotions dans des circonstances ou contextes particuliers te préoccupent, arrange-toi pour en discuter avec un(e) professionnel(le) de la santé ... peut-être dans ton école. Je pense donc à un ou une psychologue.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2016 à 22:03
En sois cela ne me préocupent pas temps que ça c'est juste que je m'en suis rendu compte.

Merci :)
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
13 nov. 2016 à 22:09
De rien.

Ce que je ne dis pas non plus parce que les personnes ne comprendrais pas c'est que la "personne" à qui je tiens le plus est en réalité mon cheval.

C'est tout-à-fait compréhensible.
0