Problèmes de motivation et de concentration: AIDEZ MOI

Mariam - 11 nov. 2016 à 22:18
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 nov. 2016 à 11:04
Bonjour,
Je me tourne vers un forum en espérant trouver quelqu'un qu'est passé par mon problème et qui saurait m'aider. voila, et fait j'ai fait une année blanche après mon bac, et donc de juin 2015 a septembre 2016 je n'ai vraiment rien fait qui se relie aux études (à part que je lisais beaucoup de romans mais ce n'était pas important). J'ai donc en septembre 2016, décidé de reprendre mes études, mais dans une filière qui m'intéresse beaucoup, mais qui était pour moi un dernier recours (n'ayant pas été acceptée dans ce que je voulais initialement.) depuis le début du semestre, je n'arrive pas a reprendre le rythme de travail que j'avais au lycée, et c'est vraiment un problème car c'est bien connu à la fac on est sensé travailler plus. Au lieu de travailler, je fais d'autres choses, je regarde des films je lis des bouquins, je mange mais je n'arrive vraiment pas (mais vraiment vraiment pas!!!) à me mettre au travail. chaque fin de journée, je culpabilise et je me dis que demain je travaillerai c'est sur! mais le lendemain pareil, rien! j'ai l'impression de rentrer dans un cercle sans fin et que si ça continue, je n'aurai jamais mon semestre et je tiens à réussir!
si quelqu'un pouvait me donner des conseils ou des solutions, ça ne serait pas de refus!
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
12 nov. 2016 à 08:49
Bonjour

Tu cites : " j'ai fait une année blanche après mon bac, "

Pour quelle raison ?
0
Bonjour begonie,
J'ai fait cette année blanche car je n'ai été acceptée à aucune écoles pour des raisons particulières.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
12 nov. 2016 à 09:34
Pas sûre d'avoir compris,
désolée ........ mais tu n'as donc pas été acceptée et cela dans aucune école pour des raisons particulières ..... Quelles étaient ces raisons particulières ?
0
Mariam > begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
12 nov. 2016 à 09:36
Eh bien comme je n'ai pas eu mon bac en France, j'ai raté la procédure d'inscription aux études supérieures, j'ai envoyé des dossiers hors délais, et je n'ai donc pas été acceptée, et je n'ai rien fait pendant un an. Mais maintenant, je suis à l'université.
0
begonie Messages postés 85567 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 460
12 nov. 2016 à 09:53
Une année entière d'arrêt d'études et surtout d'étudier en tenant un rythme soutenu peut provoquer ce genre de difficultés de mémoriser, de se motiver, de travailler.
C'est probablement purement psychologique et émotionnel.
Est-ce que la voie que tu es en train de suivre t'intéresse vraiment ?
0
Certes c'était mon dernier choix, mais ça m'intéressait un minimum lorsque j'ai choisit cette voie, et ca m'intéresse d'autant plus maintenant que j'ai commencé à étudier la matière et a vraiment voir ce dont il s'agit. Le problème ne vient sûrement pas de la.
0