Prise de Luteran expérience et votre avis

gourmandizeeuh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - Modifié par Andy31200 le 10/11/2016 à 15:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 nov. 2016 à 16:17
Bonjour,

je vais vous parler de mon expérience catastrophique sous la pilule Luteran.
Depuis février après la visite au gyneco qui m'avais donner la pilule microval qui me convenait plus elle m'a donner la pilule Luteran 5mg en continue sans arrêt.
Donc plus de règles! j’étais contente a moi les galipettes a Gogo !!
Mais depuis septembre, perte de sang noir pendant 1 mois et des crampes horrible ainsi qu'une baisse de libido et mon caractère désagréable.
Je souffrais terriblement donc hop prise de contact a la gynéco pour avoir un rdv au plus vite.
Du coup en octobre rdv au gygy qui me dit que je souffre peut être de kystes ovarien car j'ai oublier de vous le dire, je souffre d’endométriose mais a 15% (suite au examen).
Elle me dit de continuer la pilule jusqu'au résultat de l'eco pelvienne qu'elle me proscrit.
Jeudi 3 Novembre eco pelvienne, ou le médecin m'annonce que je n'ai rien et que mon endometre va bien aussi.
Mais depuis toujours mal depuis septembre je vis l'enfer....j'ai des crampes,contraction a me couper le souffle les anti douleurs ne font rien et j'ai toujours aussi mal. j'ai parcouru les forum et j'ai lu que beaucoup d'entre vous avais vécu la même chose.
Après en avoir parler a mon conjoint qui ne peut plus me voir comme sa, a souffrir sans savoir le comment du pourquoi.
J'ai décider d’arrêter cette pilule qui pour moi ne me convient pas certes je ne suis pas médecin mais je ne peux plus vivre comme sa...
Avant d’arrêter cette pilule j'ai consulté ma gynécologue qui n’étais pas partante pour que je l’arrête mais je lui ai fait rappeler que depuis l'age de 16 ans j'ai changer 6 fois de pilule de toute sortes. Et que peut être cette contraception n'est pas adapter a moi. (je suis suivi depuis l'age de mes 26 ans a cette gyneco, de 16 ans a 19 ans de mon médecin traitant).
donc lors de cette échange elle m'a dit de l’arrêter et de faire attention .
Depuis cette pilule j'ai pris 10kilos de plus et j'ai tout les effets secondaire.
A ce jour enfin ce soir je l’arrête mais je voudrais savoir si l'une d'entre vous c'est quand les règles reviennent après l’arrêt du luteran? comment reconnaitre des vrais règles ou des fausses? et pour la suite vous avais eu des difficultés pour avoir un bébé? ce n'est pas dans nos projet pour l’instant mais le fait que je n'ai pas eu mes règles depuis février me fait un peu peur quand même.
Pour l’instant on va se protéger mais par la suite je voudrais un autre moyens de contraception, ma gynécologue me refuse le stérilet car pas d'enfant et l'implant je ne peut pas.
qu'elle autre contraception je peut bénéficier si vous avez des avis la dessus sa m’intéresserait...
Désolé pour la lecture. bisous les filles !!

Attention, gygy => suppression automatique
A voir également:

2 réponses

gourmandizeeuh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 1
10 nov. 2016 à 16:08
Merci beaucoup !!
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
10 nov. 2016 à 16:17
Mais de rien
0