Stérilet mirena effets secondaires

Lala80800
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
- Modifié par Lala80800 le 9/11/2016 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2016 à 15:25
Bjr

Je me suis fait poser un stérilet Mirena il y a 3 semaines seulement et pourtant je ressens déjà des effets secondaires, migraines tous les jours (je suis migraineuse, à savoir 2 à 3 par semaines), ventre gonflé comme une femme enceinte de 3 et déjà presque 2 kg de pris car sensation de faim constante. Je connaissais les effets des hormones puisque j'étais sous implant. Je voulais d'ailleurs pas d'hormones car je ne voulais plus prendre de poids, et j'avais eu la mauvaise surprise de voir apparaître des poils noirs autour des mamelon, pour ce qui est du poids ma gyneco m'a soutenu que ce n'allait pas arriver car les hormones ne seraient pas diffusées de la même manière et j'ai accepté pour être soulagé niveau migraine et règles douloureuses. Je regrette déjà mon choix. Est ce que je peux déjà demander à retirer mon sterilet, j'ai rdv dans 2 semaines pour écho de contrôle. J'ai souffert à la pose et donc très peur du retrait. Merci de vos conseils.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 14:22
Bonjour

Tu avais quoi comme contraception avant le mirena ?

:)
0
Lala80800
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016

9 nov. 2016 à 14:51
J'étais sous implant durant 2 ans 1/2 puis sous pillule Zoely avant de me décider à mettre le stérilet. En effet j'ai bcp de mal à trouver une pillule qui me convient et celle ci coûte me 13 euros 70 par mois!
La prise de poids lors de l'implant m'a gênée, et de ressentir les mêmes effets me fait peur je ne veux plus prendre de poids
0
Utilisateur anonyme > Lala80800
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016

9 nov. 2016 à 14:54
c'est possible que ça soit aussi le changement de contraception qui est responsable des variations et des effets secondaires... pas forcément le mirena en lui-même (ou tout seul)... le fait que tu sois inquiète à la base n'arrange rien, puisque le corps est une éponge qui réagit à nos émotions/ressentis...

théoriquement ça vaudrait la peine d'attendre et voir sur le long terme comment tu réagis....

maintenant dans les faits c'est ton corps... toi seul peut savoir si tu as dépassé la limite du supportable ou non... et le faire retiré.. c'est toi qui décide... et si ton gynécologue ne veut pas, et bien tu consultes quelqu'un d'autre...

pk le mirena sachant que l'implant (qui est aussi une contraception uniquement progestative) n'est pas joué par le passé ?

à part zoély qu'est-ce que tu as testé comme autre contraception ?
0
Lala80800
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
> Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 15:03
J'ai décidé de partir sur le stérilet en cuivre mais ma gyneco me l'a déconseillé et donc j'ai accepté l.hormonal en me disant que si des effets me gênés je n'aurai cas le faire retirer. Mais je ne pensais pas si vite. J étais pas de douleurs je ne les sens plus depuis 1 semaine tout va bien. Le seul soucis c'est le ventre gonflé et la sensation de faim.
Pour ce qui est des pillules je ne saurais plus te dire le nombre que j'ai essayé ! Je sais qu'elles ont tjs été payantes et d'après ma gyneco Zoely serait la plus adaptée..en effet aucun soucis, de toutes façons les migraines je les ai depuis l'âge de 15 ans, depuis que je suis réglée. Il n'y a que le prix qui me dérange et sa contrainte
0
Lala80800
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016
> Utilisateur anonyme
9 nov. 2016 à 15:05
Et j'ai également essayé le patch, forte allergie et l'anneau vaginal, nausées sans arrêt, vertiges, bref malade.
0
Utilisateur anonyme > Lala80800
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2016

9 nov. 2016 à 15:12
quelles étaient les raisons pour refuser le cuivre ?
0