A 2 ans, il ne Veut plus dormir dans son lit

léa - Modifié par p.horde le 9/11/2016 à 09:29
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 nov. 2016 à 10:09
Bonjour,

Mon enfant de 2ans et demi, dort avec moi , impossible qu'il dorme dans son lit voilà déjà quelques mois! Il pleure et comme j'habite en appartement,. .Je ne veux pas déranger les voisins.Que dois je faire pour qu'il retourne dormir dans son lit.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 nov. 2016 à 10:09
bonjour

1° tu arrêtes de le prendre dans ton lit car c'est pas une bonne habitude

ensuite a-t-il une veilleuse musicale ou pas, un doudou avec ton odeur?
2° a t il déja dormi seul une nuit dans sa chambre?

si non:
commence par jouer dans sa chambre pour qu'il apprenne à connaitre le lieu en ta compagnie une fois qu'il a apprivoisé la chambre essaie de lui faire faire la sieste dans son lit et une fois qu'il s'y est habitué, tu peux le mettre le soir pour la nuit à chaque fois que tu le mets dans son lit tu dois instaurer un rituel du coucher:
bain ,
lecture d'une histoire
on donne Doudou(qui a l'odeur de maman) tétine, veilleuse, gros bisou
et on rassure l'enfant en lui disant qu'on n'est pas loin qu'on l'entendra s' il a besoin ,

au début sa sera difficile car il pleurera mais il ne faut pas céder ,si il voit que vous cédez ses fichu

Quand il se réveille tu peux aller à côté de lui le rassurer en lui expliquant que tu es toujours là, que tu n'es pas loin, et qu'il peut se rendormir sans soucis, essaie de le rassurer Juste en le touchant (caresser son dos, son visage) mais pas en le prenant pour qu'il se rendorme dans son lit
expliquer lui que ses chacun dans son lit,que tu es là s'il y a un souci et qu'il ne doit pas craindre quelque chose.

ensuite est-ce qu'il est habitué depuis bébé à venir dans votre lit?
lui as tu demander pourquoi il venait dans ton lit?

si il est habitué a venir dans ton lit,donc se lève et vient s'installer, il faudra rester ferme et ses non donc direction son lit,veilleuse,doudou,et lui expliquer que tu serais contente de voir qu'il dort comme les grands enfants dans son lit toute la nuit et s'il le fait tu peux la félicité
1
stf_frmu Messages postés 43684 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 363
9 nov. 2016 à 09:34
bonjour
tout dépend de qui commande ?
vous ou lui !
-1