Peur de la SLA, aidez-moi

alexlad38000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 10:57
Mumuden Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 23:48
Bonjour à tous,

Depuis septembre, je suis la proie de nombreux symptômes qui commencent à me faire extrêmement peur, je m'explique:

- perte de force soudaine dans les jambes et dans les mains: pour ce qui est des jambes j'ai les genoux en guimauve ( je porte des genouillère pour les soutenir) mais je peux marcher sur les talons et les pointes des pieds, je suis jamais tombé et mes pieds ne traînent pas mais je me fatigue vite et les montée d'escalier se font un peu difficiles. Tout mes doigts de pied fonctionnent et je peux tendre la jambe facilement. Pour les mains, je tremble facilement sous l'effort mais j'ai toujours une bonne poigne. Beaucoup de sensation de raideur dans les doigt (pousses moins fluides et doigts crampés) et l'impression d'être moins agile des mains.
je note également que les articulation de mes jambes craque en permanence et que ma jambe droite bouge de façon nerveuse quand je suis assis.

- petite perte musculaire car j'ai arrêté le sport à cause de mes faiblesses musculaire. J'ai beaucoup de douleurs musculaires dans tous le corps et des engourdissement de la jambe et des mains/avant bras la nuit.

- Ma démarche et moins fluide qu'avant et je sens que j'ai du mal à rester assis correctement sans avoir mal au dos. Je n'ai pour l'instant rien fait tombé par manque de force ou mauvaise manipulation mais j'ai la sensation d'une poigne défaillante. Ma souplesse est de moins en moins bonne, et je parvient à contracter tout les muscles que je souhaite. mes mains et mes pieds n'ont aucune déformation notable. j'ai remarqué que mon écriture était beaucoup moins fluide et que je me fatiguais plus facilement.

- je suis encore capable de faire tous ce que je veux faire, mais je me fatigue extrêmement vite et ma réactivité musculaire est moins bonne.

- J'ai passé plusieurs examens pour l'instant:
Test ROT avec réflexe normaux mais trop puissants
Bilan cardio complet normal
Scanner TDM cérébral Normal
Radio des cervicale et du thorax RAS

La semaine prochaine je vais chez un neurologue pour EMG et scanner cervicales et thorax. LE 29 j'ai un IRM Cérébrale.

L'ennui c'est qu'en recherchant sur internet (chose que je n'aurais pas dû faire) je suis tombé sur les symptôme de la SLA qui collent parfaitement à mes symptômes, et depuis je suis dans une angoisse totale, je ne dors plus et je n'ai plus la force d'aller en cours.

Voilà , merci par avance de m'avoir lu

Alex

2 réponses

alexlad38000
8 nov. 2016 à 15:56
qqn?
0